Quand Microsoft félicite ses OEM primés au CES 2016

Distribution

Dell, HP, Lenovo… Les partenaires OEM de Microsoft récompensés ou distingués lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas ont été salués par les équipes en charge de Windows 10.

Bien décidées à promouvoir la diffusion de Windows 10 chez les fabricants de terminaux, les équipes en charge du système d’exploitation de Microsoft ont salué dans un billet de blog les partenaires OEM de l’éditeur récompensés ou distingués lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Des écrans OLED aux PC fanless, sans oublier les nouveaux smartphones sous Windows 10, le jury du CES et la presse high-tech ont fait leur choix. Parmi les vendeurs salués figurent : Asus (ZenBook UX310) et Dell (Latitude 13700), tous deux honorés dans la catégorie matériel et composants des CES 2016 Innovation Awards, ainsi que HP avec l’ordinateur portable professionnel EliteBook Folio G1, distingué par la presse high-tech parmi les meilleurs produits du CES 2016. Sans oublier Lenovo et son portable convertible ultrafin Yoga 900S ou encore, Samsung, avec le Notebook 9 et la tablette Galaxy TabPro S.

Samsung Galaxy TabPro S
Samsung Galaxy TabPro S

22 millions de machines Windows 10 en entreprise

Environ six mois après sa sortie, le nouvel OS de Microsoft est installé sur 200 millions de machines, dont 22 millions en entreprise, soit l’adoption « la plus rapide de toutes les versions de Windows », selon la firme de Redmond. La mise à jour gratuite vers Windows 10 soutient le niveau élevé d’adoption auprès du grand public et l’OS serait mis en test chez 76 % des clients professionnels de l’éditeur.

crédit photo de une © Stanislaw Mikulski / Shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur