Talan rachète EXL Group

News Channel
0 0 Donnez votre avis

Le cabinet de conseil Talan renforce ses activités d’intégration de solutions décisionnelles, Big Data, ERP et CRM en rachetant l’intégrateur EXL Group.

Mehdi Houas, président du groupe Talan
Mehdi Houas, président du groupe Talan

Le cabinet de conseil Talan se développe un peu plus dans l’accompagnement des opérateurs de services(finances, opérateurs télécom, assurances) dans leur transformation agile grâce au rachat du cabinet EXL Group. Le cabinet confirme ainsi son investissement dans le secteur des progiciels.

Spécialisé dans les métiers de la business intelligence, du CRM, de l’ERP et de l’EPM, EXL Group devient ainsi Talan Solutions. « Cette opération de croissance externe permet à Talan de se doter d’un levier supplémentaire d’intégration de solutions dans le monde du décisionnel, du Big Data, du CRM et des ERP », précise Mehdi Houas, président du groupe.

Le groupe poursuit ainsi son plan « Ambition 2022 » lancé en 2015 afin de devenir le leader mondial de la transformation agile. Avec cette acquisition, le cabinet obtient de nouvelles implantations à Nantes et Amiens. Son objectif 2016 est de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 200M€ pour 1 900 collaborateurs (dont 400 issus d’EXL).