Atos met 4 Mds € pour s’offrir Perot Systems

News Channel
0 7 Donnez votre avis

D’après le site spécialisé re/code, la division services informatiques de Dell, Perot Systems, est sur le point d’être rachetée par la SSII française Atos.

Thierry Breton, PDG d'Atos, sur le point de racheter Perot Systems à Dell
Thierry Breton, PDG d’Atos, sur le point de racheter Perot Systems à Dell.

Mis en vente fin 2015 par Dell, qui cherche des fonds pour financer le rachat d’EMC, Perot Systems avait été racheté par Michael Dell à Ross Perot en 2009 pour 3,9 Md$.

Parmi les acheteurs potentiels, la SSII française Atos est, d’après le site spécialisé re/code, sur le point de remporter la mise avec une offre de près de 4 Md€. Plus que ce que proposent l’Indien Tata Consultancy Services, le Japonais NTT Data et l’américain Cognizant.

Atos réaliserait ainsi sa plus grande acquisition outre Atlantique, malgré un prix en dessous de l’objectif de vente de Dell (5 Md$). Le constructeur pourrait poursuivre son plan de cessions d’actifs avec la vente d’autres sociétés qu’il avait rachetées dans un passé récent, comme Quest Software acquis en 2012. Le géant cherche à réduire l’endettement d’environ 50 Md$ que va générer le rachat d’EMC en mai prochain.