Ericsson et Cisco renforcent leur partenariat

Tendances IT
cisco ericsson

Cisco soutient Ericsson face à la concurrence du futur ensemble Nokia/Alcatel-Lucent et de Huawei en signant un accord de développement commun dans les futurs réseaux de communication.

Cisco et Ericsson renforcent leur partenariat

Cisco et Ericsson vont travailler ensemble pour fournir des solutions et services réseau de bout-en-bout, des innovations conjointes pour adresser de nouveaux modèles économiques, et développer une technologie d’architecture réseau sécurisé sans couture indoor/outdoor pour l’entreprise mobile. Les développements toucheront les secteurs du Cloud, de l’IP, de l’Internet des objets (IoT) et plus largement le futur réseau mobile 5G, tant sur les équipements réseaux et Cloud que sur les terminaux et capteurs.

L’accord se concentrera particulièrement sur les développements de solutions OSS/BSS (Operating/Business Support System) et de SDN (Software Defined Networks) en direction des opérateurs et autres fournisseurs de services Cloud. Objectif pour Ericsson : rester compétitif dans un secteur qui se concentre avec la fusion de Nokia et d’Alcatel-Lucent (attendue dans le premier semestre 2016) et la montée en puissance du chinois Huawei, particulièrement en Europe.

« Les clients seront en mesure d’accélérer la transformation de leur entreprise en faisant appel aux capacités complémentaires des partenaires, y compris les capacités mondiales de services tels que le conseil, l’intégration et le soutien aux opérations gérées à travers l’informatique et des réseaux », ont annoncé communément Cisco et Ericsson dans leur communiqué.

L’accord permettra à Ericsson d’élargir son marché. Le Suédois espère ainsi générer au moins 1 milliard de dollars de revenus supplémentaires pour 2018 à travers les ventes de produits, services et software de Cisco. L’accord sera effectif dès 2016. Ericsson espère aussi réaliser des économies à hauteur de 1 milliard de couronnes suédoises (SEK), soit plus de 100 millions d’euros, à travers les synergies mises en place, à l’horizon 2018 également.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur