L’UGAP met en place un accord-cadre ‘bureautique et réseau’

Produits & Services
2 7 1 commentaire

La centrale d’achat public UGAP s’attache les services de 11 fournisseurs pour offrir aux DSI du service public une offre de tierce maintenance matériel sur la bureautique et le réseau.

Mehdi Bouselham, chef de produits à l’UGAP.
Mehdi Bouselham, chef de produits à l’UGAP.

L’UGAP sélectionne une poignée de prestataires pour proposer aux DSI du secteur public un interlocuteur unique pour la maintenance bureautique et réseau.

La centrale d’achat public organise pour cela un marché de Tierce Maintenance Matériel (TMM), non exécuté avec les 11 fournisseurs sélectionnés. « L’univers informatique est devenu le premier pôle d’activité de la centrale d’achat public », explique Mehdi Bouselham, chef de produits à l’UGAP. « Notre offre de Tierce Maintenance Matériel s’inscrit dans cette logique : offrir à nos clients des services de qualité répondant à leurs besoins de la manière la plus efficace possible. En outre, fort de notre présence sur le territoire, la mise en place d’offres dites géographiques nous permet d’être un relais des politiques publiques en dynamisant le tissu économique local. »

L’offre est composée de plusieurs lots : deux lots nationaux afin de répondre aux besoins des entités présentes sur tout le territoire, via un accord-cadre multi-attribué, ainsi que des lots régionaux pour des besoins plus restreints, via des accords-cadres mono-attribués. Ces marchés couvrent des besoins techniques plus ciblés en faisant appel à des prestataires de proximité et visent ainsi à favoriser la croissance du tissu économique local.

Les titulaires du périmètre « bureautique » sont HP, SCC, Osiatis, Computacenter au niveau national et Iris, Com6, LNA/SCC au niveau régional.

Les titulaires du périmètre « réseau » sont HP, SCC, Spie Communication, Telindus et Axians au niveau national et Semeru et Resadia en région (sur le périmètre de la téléphonie uniquement).

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur