Euclyde renforce son data center d’Antibes-Sophia Antipolis

News Channel

Deux ans après son ouverture, Euclyde continue d’investir dans son datacenter d’Antibes-Sophia Antipolis en ouvrant une nouvelle salle d’hébergement.

Datacenter Euclyde
Datacenter Euclyde

Ouvert en 2013, après un investissement de 3,2 millions d’euros d’Euclyde, le datacenter de Sophia-Antipolis s’étend avec une nouvelle salle d’hébergement. Celle-ci doit permettre au développeur et exploitant de datacenters de proposer à ses clients 75 nouvelles baies. Cette nouvelle salle de 150 mètres carrés héberge en effet 75 baies supplémentaires qui bénéficient d’une puissance électrique moyenne de 3,5 KWh par baie. Euclyde propose en complément deux nouvelles chaînes d’onduleurs et un groupe froid supplémentaire afin de réduire la consommation énergétique et les niveaux sonores.

« Faire évoluer nos infrastructures en continu est une priorité pour l’ensemble de nos équipes », souligne Karim Houry, vice président business développement chez Euclyde Data Centers. « Ce modèle de développement nous permet de nous positionner comme un partenaire stratégique pour de nombreuses entreprises et collectivités de la région PACA et notamment dans les Alpes-Maritimes où nous occupons une place centrale. »

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur