Acronis renforce son partenariat avec Check Point

Produits & Services

Spécialisés en sécurité informatique, Acronis et Check Point proposent une nouvelle solution commune pour partager des contenus et collaborer depuis n’importe quel terminal en toute sécurité.

Dvir Ben-Aroya, vice-président de la conception de solutions d'entreprises Acronis
Dvir Ben-Aroya

Acronis et Check Point Software lancent une solution intégrée de protection et de sécurisation des données destinée aux travailleurs mobiles. Les deux partenaires veulent ainsi toucher les entreprises qui souhaitent sécuriser les terminaux mobiles de leurs collaborateurs où qu’ils soient.

La nouvelle offre associe pour cela la solution de sécurité mobile Check Point Capsule et la solution de synchronisation et de partage des données Acronis Access Advanced. Les utilisateurs mobiles bénéficient ainsi d’une protection de leurs données, de leurs appareils en cas de vol et contre les spams.

« De plus en plus d’entreprises se tournent vers les solutions de travail mobiles, ce qui expose leurs données à un niveau de risque jusqu’alors inconnu », explique Dvir Ben-Aroya, vice-président de la conception de solutions d’entreprises chez Acronis. «Grâce au partenariat avec des leaders du marché de la sécurité comme Check Point, nos solutions bénéficient d’une valeur ajoutée en terme de protection de données »

Les deux technologies associées permettent aux utilisateurs distants de bénéficier d’un accès sécurisé à tous les contenus d’entreprise sur leurs équipements mobiles. Ils gardent l’accès à leurs dossiers de fichiers partagés qui sont synchronisés de façon à ce que les utilisateurs puissent étendre leurs espaces de travail aux équipements mobiles en toute sécurité.

Alon Kantor, vice-président de la conception de solutions d'entreprise, Check Point Software Technologies.
Alon Kantor

L’intégration d’Acronis Access Advanced avec Check Point Capsule Docs garantit que les documents sont cryptés et accessibles uniquement aux personnels autorisés. Les DSI bénéficient en parallèle d’un suivi précis des accès aux données.

« Grâce au partenariat avec Acronis, nous sommes en mesure de fournir des solutions fiables et robustes permettant aux organisations d’offrir à leurs personnels mobiles la sécurité requise pour travailler en toute confiance, avec la garantie d’un contrôle permanent et absolu sur les données », souligne Alon Kantor, vice-président de la conception de solutions d’entreprise chez Check Point Software Technologies.

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur