HP aide ses partenaires à renforcer la sécurité de Windows 10

Produits & Services

HP accompagne ses partenaires dans la migration de leurs clients vers Windows 10 avec une nouvelle offre de produits, de solutions et de services.

Philippe Chaventré, directeur de la catégorie systèmes personnels HP France
Philippe Chaventré, HP France

L’arrivée du nouvel OS Microsoft Windows 10 relance les problématiques liées à la sécurité des réseaux. La migration vers le nouveau système peut être délicate et HP veut aider ses partenaires revendeurs à se positionner auprès de leurs clients avec une nouvelle offre sécurisée autour de Windows 10. D’après le constructeur, le programme de migration Windows XP a généré un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars pour les distributeurs, HP a aidé ses partenaires à pratiquement tripler leur taux de croissance sur une année par le biais de programmes de formation et de certification adaptés.

Pour Windows 10, HP propose des services à ses partenaires afin de faciliter la migration des utilisateurs. Ils bénéficieront de formations associées à de la certification, d’une aide au développement des plans marketing et de financement marketing supplémentaire, d’outils marketing de co-branding et supports de co-marketing ainsi que de programmes de bonus avec accélérateurs d’opportunités et programmes d’encouragement.

« L’une des principales préoccupations de nos clients est la sécurité. Ils sont en recherche permanente de moyens afin de mieux protéger leurs matériels et leurs données », explique Philippe Chaventré, directeur de la catégorie systèmes personnels chez HP France. « Couplées à nos produits tel le HP EliteBook Folio 1020, les fonctions de sécurité de Windows 10 protègent les entreprises et maximisent la productivité de leurs employés dans des formats que les utilisateurs sauront apprécier ».

HP propose pour ses gammes de PC portables Elite et ses stations de travail ZBook, la solution Sure Start, un système d’autoprotection au niveau Bios. Cette solution contrôle le Bios avant le démarrage du système d’exploitation afin de vérifier qu’il n’a pas été modifié. Si un problème a été détecté, Sure Start réinitialise le Bios dans son état original. La solution s’associe à Device Guard de Windows 10 Enterprise pour sécuriser les périphériques HP aux niveaux du Bios et du système d’exploitation.

HP propose également la suite de solutions intégrées et pré-installées HP Client Security, qui permet au service informatique de gérer et déployer une protection au niveau des points d’accès.

Enfin, Touchpoint Manager, autres solution du porte-feuille du géant californien, renforce la mise en œuvre des règles de sécurité et de mobilité en permettant aux entreprises de déployer un modèle de sécurité unique et homogène pour les PC et les terminaux mobiles.

Pour les PME, HP propose Subscription, une nouvelle approche pour accéder aux technologies les plus récentes moyennant un abonnement mensuel. Pour les grands comptes et les départements des grandes entreprises, le fournisseur offrira une gamme de solutions, parmi lesquelles des services de configuration et de déploiement afin d’aider les clients à migrer vers Windows 10 et à s’adapter à ce nouvel environnement.