Alliance entre CheckPoint et VMware dans la virtualisation du réseau

Stratégies Channel

CheckPoint et VMware s’associent afin de créer une solution de protection avancée pour le Software Defined Datacenter.

Scott Clinton, senior director, partner product management, networking and security business unit de VMware
Scott Clinton, VMware

Les éditeurs CheckPoint et VMware s’allient afin de renforcer la sécurité de la plate-forme de virtualisation réseau VMware NSX en intégrant la solution de protection réseau virtuelle de CheckPoint, vSEC. Elle permet notamment de gérer dynamiquement la prévention des menaces sur l’ensemble du trafic du datacenter.

« Les environnements dynamiques des datacenters exigent aujourd’hui le déploiement rapide d’applications », explique Scott Clinton, senior director, partner product management, networking and security business unit de VMware. « Cela signifie que les services de sécurité doivent suivre le rythme des ressources. VMware NSX et Check Point vSEC permettent à nos clients communs de simplifier, accélérer et orchestrer les services de sécurité avancés de CheckPoint sur l’ensemble du Software-Defined Datacenter. » L’intégration de CheckPoint vSEC à la plateforme VMware NSX est transparente.

Itai Greenberg, head of product management - platforms, datacenter & Cloud security de Check Point Software Technologies.
Itai Greenberg, CheckPoint.

« Les entreprises du monde entier cherchent de plus en plus à virtualiser leurs environnements. Quand elles le font, nous leur donnons accès à la meilleure infrastructure de Cloud et de management pour les soutenir », souligne Itai Greenberg, head of product management – platforms, datacenter & Cloud security de CheckPoint Software Technologies. « Grâce à notre relation avec VMware, nous pouvons associer nos solutions de sécurité de haut niveau à leur offre en matière de virtualisation et de Cloud pour permettre aux entreprises de fonctionner sans craindre les fuites de données ni les failles de sécurité. »