Nouveau programme partenaires mondial pour Acronis

Stratégies Channel

Spécialisé en solutions de reprise d’activité après sinistre, en local ou dans le Cloud, et en protection des données, Acronis lance un nouveau programme partenaires.

Chris Hilderbrand, vice-président, des ventes mondiales Channel d’Acronis
Chris Hilderbrand, vice-président des ventes mondiales channel d’Acronis

Expérimenté en Amérique du Nord et au Royaume-Uni depuis mars dernier, le nouveau programme partenaires d’Acronis arrive en France et dans le reste de l’Europe. Il comprend la mise en place d’une structure de stimulation par réseau qui récompense la génération de demande et l’amélioration des ventes. Le programme fournit également un accès à des ressources de ventes et de préparation pour aider les partenaires à renforcer leurs compétences, cibler les clients, fournir la meilleure proposition de valeurs et se différencier de leurs concurrents.

« Nous avons renouvelé notre programme de fond en comble en nous appuyant sur le retour d’expérience de nos partenaires ,» précise Chris Hilderbrand, vice-président des ventes mondiales channel d’Acronis. « Nos partenaires veulent être récompensés par un engagement partagé pour générer de la demande, conclure des ventes et concevoir des plans en vue d’une croissance future de l’entreprise. Et ce n’est que le début. Nous nous sommes associés aux fournisseurs de services Cloud (master Cloud Services Provider ou mCSP) pour simplifier la facturation et l’approvisionnement en aidant les partenaires à tirer parti de la demande sur le marché des solutions Cloud. Nous introduirons également de nouveaux outils au cours de l’année pour permettre aux utilisateurs de tirer plus facilement parti de nos atouts en matière de vente et de marketing.»

Basé sur la progression, le programme partenaires propose trois niveaux d’engagement et d’avantages, Authorized Partner, Gold Partner et Platinum Partner.

Le programme propose notamment des outils de planification commerciale et des marges attrayantes sur tous les produits. Les marges peuvent également être augmentées en vendant des produits de croissance, en présentant les solutions Acronis à de nouveaux clients ou en atteignant des seuils plus élevés.

Acronis propose par ailleurs un gestionnaire de renouvellement pour une plus grande visibilité et un meilleur contrôle des contrats renouvelés avec une vue holistique à 360° de la base de renouvellement, des notifications automatiques, une génération de devis et un suivi.

Les partenaires bénéficieront aussi d’un soutien technique gratuit et illimité via e-mail, chat ou en ligne. Les partenaires de niveau supérieur profiteront d’un soutien téléphonique 24h/24, 7j/7. Ils auront aussi une formation et une certification commerciale et technique sur la suite d’offres Acronis.