David Figini, Axway «Nous avons repris le contrôle de notre infrastructure »

Stratégies Channel

David Figini, VP Cloud Services EMEA d’Axway explique pourquoi l’intégrateur a choisi de travailler avec Amazon Web Services.

David Figini, VP Cloud Services EMEA d’Axway
David Figini, VP Cloud Services EMEA d’Axway

ChannelBiz : Pourquoi choisir AWS ?

David Fingini, VP Cloud Services EMEA Axway : Nous avons regroupé nos activités Cloud sous une seule organisation. Les hébergeurs classiques posaient des problèmes, notamment de coûts.

Nous avons choisi de travailler avec AWS pour la neutralité des technologies en opposition à Salesforce ou Microsoft.

Amazon commençait à s’humaniser avec plus d’interlocuteurs en face de nous et plus d’accompagnement humain.

Apres des tests aux USA fin 2011 nous sommes devenus des clients actifs en 2012 ; puis nous avons accéléré le partenariat en 2013. AWS est aujourd’hui un partenaire stratégique pour toute la distribution Cloud. Toutes nos offres en Saas sont distribuées uniquement avec AWS.

ChannelBiz : Quels sont les avantages d’AWS ?

D.F. : Premier avantage, la plateforme mondiale. Nous sommes présents dans une centaine de pays, alors la plateforme mondiale est un plus pour nos clients où qu’ils soient.

Second avantage, nous avons repris le contrôle de notre infrastructure. Nous dépendions trop des hébergeurs. Nous avions des coupures et des problèmes de disponibilité, aujourd’hui nous contrôlons tout.

Troisième avantage, nous savons ce que vont nous coûter les projets. Nous avons les budgets prévisionnels et une corrélation fine entre l’augmentation du chiffre d’affaires et nos dépenses. Nous pouvons par conséquent tester des solutions et les arrêter rapidement si besoin.

Enfin, dernier avantage, nous avons gagné en terme d’agilité, d’innovation, de réactivité et d’écoute afin de délivrer plus facilement.

ChannelBiz : Qu’est ce qui vous manque dans l’offre AWS ?

D.F. : Nous avons des besoins sur l’aspect réglementation, notamment autour du Patriot Act et des questions sur l’hébergement aux USA. Nous avons besoin de savoir comment contrer les arguments sur ce point.

L’ouverture de Datacenter en Allemagne a résolu beaucoup de problèmes.

Ce serait bien d’avoir un Datacenter en France mais cela n’empêche pas les deals de se faire aujourd’hui. Cela nous manquerait plus si nous adressions les organismes publics, mais les coûts attractifs d’AWS en Irlande balaieraient vite ces problèmes.

Les CEO sont de moins en moins conservateurs sur ces problématiques. Chez Axway nous avons passé les dernières normes Iso de sécurité des données ISO 27001.

ChannelBiz : Comment allez-vous développer votre écosysteme ?

D.F. : Aujourd’hui la part de l’activité indirecte (en €) est égale à 9% des revenus générés par les licences. Le montant des revenus générés par les licences est de 79,6 millions d’euros en 2014.

Nous voulons travailler avec d’autres partenaires en dehors de Sopra Steria, notre maison mère. Nous devons élargir notre écosystème pour accélérer l’adoption et le déploiement de nos technologies. Beaucoup pensent que nous sommes limités à Sopra Steria, mais nous voulons développer notre business avec d’autres partenaires.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur