Microsoft lève le voile sur l’évolution de ses programmes partenaires

News Channel

La première journée du rendez-vous annuel de Microsoft avec ses partenaires, la Worldwide Partner Conference 2015, s’est achevée sur une série d’annonces.

Dispositif informatique holographique  Microsoft HoloLens.
Dispositif holographique HoloLens.

A l’occasion de la Worldwide Partner Conference 2015, Microsoft a annoncé de nouvelles innovations technologiques autour du Cloud et de la mobilité, ainsi que ses projets d’évolution des programmes partenaires.

Microsoft veut accroître les opportunités de ses partenaires en élargissant son programme Cloud Solution Provider qui couvre dorénavant 131 marchés. En parallèle, le programme accueille des solutions supplémentaires : CRM Online et Azure rejoignent ainsi Office 365, Windows Intune et Enterprise Mobility Suite. Le géant américain proposera aussi de nouvelles opportunités pour sa tablette Surface en élargissant sa distribution mondiale qui va passer d’une centaine de partenaires à plusieurs milliers.

Microsoft projette par ailleurs d’investir encore dans la mobilité avec la disponibilité prochaine de nouvelles compétences sur Windows 10 et Enterprise Mobility Suite, qui rejoignent le programme de certifications.

Enfin, une nouvelle suite Office 365 premium appelée E5 sera disponible avant la fin de cette année. Elle permettra aux partenaires de construire de nouvelles offres autour de la communication et de l’analyse en temps réel.

Microsoft annonce également le lancement de 3 nouvelles offres technologiques : le projet de suite collaborative GigJam, la suite Cortana Analytics et le dispositif informatique holographique HoloLens.

A lire aussi :

Gigjam : Microsoft place Cortana au centre du bureau du futur