WD remodèle son programme MyWD Partner

Stratégies Channel

Spécialisée en stockage, WD, filiale de Western Digital, redéfinit le contenu de son programme partenaires MyWD Partner.

Jamie Vo, vice-président du marketing monde de WD
Jamie Vo, vice-présidente marketing monde de WD

La nouvelle version du programme de fidélité myWD Partner de WD redéfinit les modalités de partenariat avec ses clients fournisseurs de services d’infogérance, revendeurs à valeur ajoutée (VAR) ou intégrateurs système. Le programme myWD propose désormais des centres de solution produits, des supports marketing dédiés à chaque industrie et de la formation à la demande sur les produits.

« Lancé en 2012, le programme myWD compte aujourd’hui plus de 25 000 partenaires dans 190 pays et 17 langues », rappelle Jamie Vo, vice-présidente marketing monde de WD. « Avec cette nouvelle mouture de myWD, WD entend aujourd’hui démontrer son investissement dans le channel. Nous offrons ainsi à nos partenaires privilégiés la possibilité de développer leur activité à l’aide de solutions dédiées au stockage NAS, aux applications de surveillance et aux datacenters, toutes en plein essor ».

WD lance ainsi la création de centres de vente des solutions dédiées aux marchés en plein essor comme la surveillance, le NAS et les datacenters. Le constructeur intègre des remises pouvant atteindre 40 % sur une sélection de produits utilisés lors des démonstrations, à des fins de tests ou pour une utilisation interne. Il propose un support marketing dédiés à chaque industrie. Le programme intègre aussi des formations à la demande sur les produits, dispensées en ligne par la WD University, et un système de points qui donne droit à des récompenses, basées sur le nombre de produits WD achetés auprès des distributeurs agréés.