Objectif Libre et Cloudwatt s’associent

Distribution

L’intégrateur Objectif Libre s’appuie sur le Cloud souverain Cloudwatt pour compléter son offre autour de la technologie OpenStack.

Christophe Sauthier, CEO et fondateur d’Objectif Libre.
Christophe Sauthier, CEO et fondateur d’Objectif Libre.

Spécialisés dans l’écosystème OpenStack, Objectif Libre et Cloudwatt unissent leurs forces à travers un nouveau partenariat. L’intégrateur Objectif Libre renforce ainsi le réseau de partenaires de Cloudwatt. L’intégrateur s’appuiera désormais sur les plateformes d’hébergement de Cloudwatt pour compléter son offre et proposer à ses clients des solutions basées sur des architectures de Cloud hybride incluant du Cloud souverain.

« Nous évoluons aux côtés de Cloudwatt dans l’écosystème OpenStack mondial depuis plusieurs années, et nous partageons des valeurs technologiques fortes, que ce soit autour de l’Open Source ou autour du Cloud », souligne Christophe Sauthier, CEO et fondateur d’Objectif Libre. « C’est l’occasion pour nous de diffuser encore plus la culture du Cloud auprès de nos clients, en associant notre exigence de satisfaction client à la qualité reconnue du Cloud souverain de Cloudwatt ».

Les deux partenaires ciblent ainsi les entreprises pour lesquelles l’Open Source et le Cloud français sont des critères importants dans leurs choix d’infrastructure et d’hébergement de données.

Alexandra Cofano, responsable partenariats chez Cloudwatt
Alexandra Cofano

« Ce partenariat est une évidence : ensemble, nous partageons les valeurs du monde Open Source et chacun est un contributeur de référence de la communauté OpenStack », ajoute Alexandra Cofano, responsable partenariats chez Cloudwatt. « Ensemble, nous avons pour ambition d’accompagner les entreprises françaises et européennes dans leur transformation digitale pour les aider à gagner en compétitivité et en performance, tout en leur apportant des garanties fortes en termes de sécurité et de protection de leurs données ».

Les partenaires feront leur ‘coming out’ à l’occasion de la Cloud Week Paris, qui se tient du 6 au 10 juillet. Ils lanceront notamment avec Orange Business Services le concours « Ready for Cloud ».