Gestion des SI : Azerys devient partenaire de Nexthink

Distribution

La société d’expertise Azerys signe un partenariat avec l’éditeur franco-suisse Nexthink afin de compléter son offre d’administration de parc avec une solution d’analyse du système d’information centrée sur l’utilisateur final.

Christophe Maillard, directeur technique d’Azerys
Christophe Maillard, directeur technique d’Azerys

La société d’expertise Azerys spécialisée en problématiques d’administration de parc, de sécurité des terminaux et des infrastructures, complète ses solutions en signant un accord avec Nexthink. La solution d’analyse du système d’information centrée sur l’utilisateur final de l’éditeur renforce ainsi les capacités d’Azerys en matière d’accompagnement sur les projets de transformation des SI, d’amélioration de capacités de diagnostic des services support et d’optimisation de la sécurité des clients.

« Les informations collectées par Nexthink sont uniques, aucun autre outil du marché n’apporte cette vision à 360° sur les endpoints de nos clients. Nexthink est une solution connexe aux offres de gestion et de sécurisation des endpoints que nos clients possèdent », explique Christophe Maillard, directeur technique d’Azerys. « Les bénéfices techniques sont immédiats dans les phases de diagnostic au niveau de la cellule support, dans l’analyse proactive de la sécurité des postes et pour chaque étape des processus de changement IT.»

Ce partenariat doit permettre aux clients d’Azerys d’analyser et de visualiser en temps réel les environnements de tous les utilisateurs et de répondre ainsi à leurs attentes en matière de sécurité, de support et de projets de transformation.

François D’Haegeleer, responsable des partenaires chez Nexthink
François D’Haegeleer, responsable des partenaires chez Nexthink

« Assurer la performance et la sécurité des environnements de travail est de plus en plus complexe, à mesure que leur nombre et leur hétérogénéité croissent », rappelle François D’Haegeleer, responsable des partenaires chez Nexthink. « Ce sujet critique pour le business constitue une préoccupation majeure des directions informatiques. Partenaire de choix pour Nexthink, Azerys a développé une expertise forte et reconnue en matière de gestion et de sécurisation du poste de travail. »