Agnès Van de Walle, Microsoft : « avec Windows 10, la valeur ajoutée est dans le conseil »

Tendances IT

Le compte a rebours est lancé pour l’arrivée fin juillet de Windows 10. Agnès Van de Walle, directrice division Windows & Devices de Microsoft France, explique le nouveau rôle des partenaires dans le lancement de cet OS qui sera gratuit pour la plupart des utilisateurs.

Agnès Van de Walle, directeur division Windows & Devices de Microsoft France
Agnès Van de Walle, directrice division Windows & Devices de Microsoft France

ChannelBiz : Comment vos partenaires se préparent-ils à l’arrivée de Windows 10 le 29 juillet, un Windows totalement gratuit pour les utilisateurs des versions 7, 8 et 8.1 ?

Agnès Van de Walle :  Nos partenaires étaient habitués à vendre les nouvelles versions de Windows. Aujourd’hui, elles sont effectivement gratuites pour une grande partie des utilisateurs. La valeur ajoutée des partenaires est désormais à 100% dans le conseil et le service. Il faut expliquer les nombreux  avantages de ce nouvel OS, notamment en terme de sécurité et de flexibilité. Ils peuvent, par exemple, expliquer les différentes possibilités de mises à jour pour assurer la sécurité des terminaux, la possibilité de créer son store d’applications d’entreprise adaptées aux profils des utilisateurs et le système d’application universelle pour tous les devices.

Quels profits peuvent espérer vos partenaires au démarrage de Windows 10 ?

Microsoft Windows 10
Microsoft Windows 10

Nous ouvrons un large champ de possibilités pour la personnalisation de Windows 10 en entreprise. Les partenaires peuvent ainsi monétiser la mise à jour de Windows, le déploiement et l’accompagnement de leurs clients. Il faut construire un environnement de travail complet sous Windows 10.

Comment est accueilli ce changement ?

Nous sommes actuellement en tour de France pour expliquer et donner notre vision aux revendeurs, l’accueil est excellent. Ils apprécient notamment la flexibilité de notre nouvel OS. De nombreux partenaires, comme de nombreux clients, sont en phase de beta tests depuis un an. Il y a au total plus de 3 millions de terminaux sous le nouvel OS en test dans 200 pays et même au Vatican ! Nos partenaires ont pu formuler leurs remarques et nous avons intégré leurs retours d’expérience, notamment au niveau de la sécurité, un axe fort pour eux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur