Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Stéphanie Kayser, G Data : « repenser notre programme partenaires »

Stéphanie Kayser, directrice générale France de G Data

ChannelBiz : Comment êtes-vous distribué en France ?

Stéphanie Kayser : G Data est représenté en France depuis 2005, au début uniquement via des distributeurs, puis en 2006 par un bureau de représentation. J’ai créé la société G Data France en 2011. Aujourd’hui, nous travaillons avec Innelec, DSD et Apacabar sur la cible grand public et avec Siener Informatique et GS2i pour le marché professionnel.

Recrutez-vous des partenaires en 2015 ?

Nous cherchons un ou deux grossistes et une centaine de revendeurs partout en France. Nous travaillons aujourd’hui avec environ 250 partenaires. Nous recherchons des profils qui sachent adresser les PME de 50 à 150 personnes mais aussi les entreprises de 2 000 collaborateurs. Ils travailleront surtout sur les utilisateurs des versions réseaux de nos solutions G Data Total Protection, Internet Security et Antivirus. Nous visons notamment les intégrateurs capables d’apporter du service autour de nos solutions.

Que proposez-vous à vos revendeurs ?

Nous leurs garantissons les marges inscrites dans le programme partenaire ainsi qu’un suivi personnalisé et une aide technique et commerciale avant-vente. Ils bénéficient d’un portail partenaires pour suivre leurs clients.

Que devient votre programme partenaires ?

Nous allons repenser le programme partenaires avec l’expérience des années passées, en concertation avec l’Espagne, l’Italie et le Benelux. Nous envisageons de le changer pour le moderniser et l’harmoniser avec le programme du siège.

Nous devrions offrir plus de suivi et de formations à nos partenaires. Nous allons probablement mettre en place de nouveaux critères de certifications. Aujourd’hui, les certifications sont obtenues selon le chiffre d’affaires réalisé avec G Data. Nous pourrions ajouter des critères de formation des partenaires afin de les aider à mieux vendre. La certification devrait cependant rester gratuite. Nous souhaitons inscrire les savoirs dans la certification des revendeurs. Ils seront ainsi mieux formés et pourront mieux travailler avec nous.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

9 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

9 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années