Stéphanie Kayser, G Data : « repenser notre programme partenaires »

Stratégies Channel
Stéphanie Kayser, directrice générale France de G Data

Stéphanie Kayser, directrice générale France de G Data, explique comment, 10 ans après ses premiers pas dans l’Hexagone, l’éditeur spécialiste de sécurité compte renforcer sa présence via le recrutement de nouveaux revendeurs et la refonte de son programme partenaires.

Stéphanie Kayser, directrice générale France de G Data
Stéphanie Kayser, directrice générale France de G Data

ChannelBiz : Comment êtes-vous distribué en France ?

Stéphanie Kayser : G Data est représenté en France depuis 2005, au début uniquement via des distributeurs, puis en 2006 par un bureau de représentation. J’ai créé la société G Data France en 2011. Aujourd’hui, nous travaillons avec Innelec, DSD et Apacabar sur la cible grand public et avec Siener Informatique et GS2i pour le marché professionnel.

Recrutez-vous des partenaires en 2015 ?

Nous cherchons un ou deux grossistes et une centaine de revendeurs partout en France. Nous travaillons aujourd’hui avec environ 250 partenaires. Nous recherchons des profils qui sachent adresser les PME de 50 à 150 personnes mais aussi les entreprises de 2 000 collaborateurs. Ils travailleront surtout sur les utilisateurs des versions réseaux de nos solutions G Data Total Protection, Internet Security et Antivirus. Nous visons notamment les intégrateurs capables d’apporter du service autour de nos solutions.

Que proposez-vous à vos revendeurs ?

Nous leurs garantissons les marges inscrites dans le programme partenaire ainsi qu’un suivi personnalisé et une aide technique et commerciale avant-vente. Ils bénéficient d’un portail partenaires pour suivre leurs clients.

Que devient votre programme partenaires ?

Nous allons repenser le programme partenaires avec l’expérience des années passées, en concertation avec l’Espagne, l’Italie et le Benelux. Nous envisageons de le changer pour le moderniser et l’harmoniser avec le programme du siège.

Nous devrions offrir plus de suivi et de formations à nos partenaires. Nous allons probablement mettre en place de nouveaux critères de certifications. Aujourd’hui, les certifications sont obtenues selon le chiffre d’affaires réalisé avec G Data. Nous pourrions ajouter des critères de formation des partenaires afin de les aider à mieux vendre. La certification devrait cependant rester gratuite. Nous souhaitons inscrire les savoirs dans la certification des revendeurs. Ils seront ainsi mieux formés et pourront mieux travailler avec nous.