Logiciel libre : Open Wide ouvre une nouvelle agence à Grenoble

News Channel

La société de services en logiciels libres Open Wide renforce sa présence en région avec l’ouverture d’une agence à Grenoble, près de ses clients clés.

Olivier Viné, directeur d’Open Wide Ingénierie
Olivier Viné, directeur d’Open Wide Ingénierie

Après un an d’étude et d’évangélisation sur le terrain autour du logiciel libre avec le soutien de l’AEPI, Minalogic et Cap’Tronic, Open Wide inaugure une agence à Grenoble. La société de services en logiciels libres se rapproche ainsi de ses principaux clients industriels avec une implantation dédiée au métier de l’embarqué, du temps réel et des objets connectés.

« L’idée de la création de l’agence grenobloise s’est imposée à partir d’un double constat : une forte croissance des technologies libres dans les systèmes embarqués qui sont au cœur de l’activité iséroise et l’absence d’un acteur expert du domaine capable d’accompagner les projets de façon globale », explique Olivier Viné, directeur d’Open Wide Ingénierie. « Au cours de nos démarches, nous avons été particulièrement séduits par la qualité de l’écosystème regroupant centres de recherche de très haut niveau, grands acteurs industriels et PME technologiques ainsi que par le dynamisme des institutions que nous avons rencontrées et qui nous ont soutenus. »

D’après Open Wide, cette nouvelle agence grenobloise doit devenir un partenaire de référence pour la mise en œuvre des technologies libres dans les systèmes embarqués. Le responsable commercial de l’agence, Arnaud Carrère, doit fédérer des compétences locales autour de projets d’envergure dans la région. Dès son ouverture, l’agence est partenaire du projet Capacités, porté par la société Kalray en partenariat avec le CEA. Elle intervient déjà en expertise et développement de projet auprès de plusieurs industriels du bassin isérois.

 Arnaud CARRERE Directeur d'agence Open Wide  Grenoble

Arnaud CARRERE
Directeur d’agence Open Wide Grenoble

« L’implantation de cette nouvelle agence permettra de mettre toute notre expertise et savoir-faire éprouvés depuis bientôt 15 ans à disposition des entreprises et start-up innovantes du bassin grenoblois », assure Arnaud Carrère.

Crédit photo : Bertrand93 (licence Creative Commons)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur