Grossistes : Exertis rachète Computers Unlimited

Tendances IT

Le grossiste anglais Exertis fait l’acquisition du distributeur d’accessoires numériques Computers Unlimited.

Niall Ennis, directeur général du groupe Exertis
Niall Ennis

Le grossiste en produits High-tech, Exertis, rachète Computers Unlimited. La société complète ainsi son offre et s’implante en Espagne, dans les pays nordiques et au Moyen-Orient où Computer Unlimited se développe.

Computers Unlimited compte aujourd’hui 200 salariés à Londres, Paris et Barcelone et fournit des logiciels, du matériel informatique et des produits électroniques à plus de 2 000 partenaires au Royaume-Uni et en Europe continentale.

« L’acquisition de Computers Unlimited avec sa grande expertise des univers création graphique, Apple et Digital Home est un excellent complément stratégique pour Exertis. Les forces combinées des deux entreprises permettront de créer de nouvelles opportunités de croissance », explique Niall Ennis, directeur général du groupe Exertis. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir étendre le périmètre des opérations de Computers Unlimited aux multiples canaux de revendeurs qu’Exertis maîtrise tant en Angleterre qu’en France. »

Avec ce rachat, Exertis attend un effet de levier grâce à une meilleure couverture du marché et à un portefeuille produits plus large. Exertis prévoit de garder la marque et l’identité de Computers Unlimited.

« Combiner la marque et les talents de Computers Unlimited avec l’expertise logistique d’Exertis, sa couverture géographique et sa pénétration du retail est une chance exceptionnelle », affirme James Sanson, Pdg de Computers Unlimited. « Le rapprochement des deux organisations offrira une proposition de valeur unique à nos marques partenaires, actuelles et futures. »