Digital Dimension se renforce dans la mobilité avec Norcod

Tendances IT

Digital Dimension continue sa politique de croissance par acquisitions avec le rachat de la société Norcod, spécialisée dans le déploiement de solutions connectées.

Georges Croix
Georges Croix, PDG de Digital Dimension

Après les rachats de Rayonnance, d’Econocom Telecom Services et d’ASP Serveur en 2014, Digital Dimension s’offre Norcod ’12 millions d’euros de CA et 45 salariés). Digital Dimension rachète 100% du capital, à l’exception de l’entité Norcod Solutions Santé dont le capital reste majoritairement détenu par Stefano Friscia, président et fondateur de Norcod. Ce dernier conserve, par ailleurs, le management opérationnel des deux entités.

Avec ce rachat, l’opérateur développe son pôle mobilité. Norcod dispose d’une expertise forte dans le déploiement et la gestion, notamment le SAV, de terminaux adaptés plus particulièrement aux entrepôts où la société met en œuvre des solutions faisant appel aux technologies vocales ou encore aux solutions WiFi. « Avec l’arrivée de Norcod au sein de notre pôle mobilité, nous devenons un des leaders sur le marché des solutions mobiles professionnelles pour les entreprises avec une position de n°1 incontestable dans le domaine du retail sur lequel Rayonnance (rachetée en 2014, NDLR) est déjà largement présent », assure Georges Croix, président et fondateur de Digital Dimension.

Norcod apporte également à Digital Dimension une bonne proximité avec des acteurs du retail auxquels elle fournit des prestations à forte valeur ajoutée autour de solutions le plus souvent orientées sur la gestion du « back-office ».

« Intégrer Digital Dimension constitue pour Norcod une opportunité unique de déployer son savoir-faire sur une très grande échelle au sein d’un pôle mobilité unique sur le marché », souligne Stefano Friscia, président et fondateur de Norcod.