Christophe Jolly, Cisco : « le pare-feu FirePower renforce la confiance de nos partenaires »

Tendances IT

Avec sa nouvelle offre de pare-feu offrant des fonctions de détection de la menace, issues du rachat de SourceFire, Cisco met à disposition de son réseau de partenaires une offre de sécurité modernisée pour TPE et PME. Les explications du directeur de la sécurité de Cisco France.

Jolly
Christophe Jolly, directeur sécurité Cisco France

ChannelBiz : quelle nouvelle offre proposez-vous à vos partenaires ?

Christophe Jolly : Notre nouvelle offre FirePower propose les capacités technologiques historiques de Cisco avec en plus de nouvelles fonctions avancées sur la cyberprotection, grâce notamment au rachat de Sourcefire il y a 18 mois. Ce rachat a donné lieu à la création d’outils grands comptes centrés sur la menace. Ils sont désormais proposés aux PME à travers notre réseau de 3000 partenaires.

Qu’est-ce que cela va changer pour vos partenaires ?

Nos partenaires avaient besoin d’une nouvelle proposition de notre part en sécurité, avec un outil de nouvelle génération. Cette offre innovante va leur permettre d’adresser un nouveau marché. Les fonctions liées au suivi de la menace étaient jusqu’à présent plutôt réservées aux solutions pour les grands comptes. Ce changement va leur donner de nouveaux outils à offrir à leurs clients.

Quels nouveaux services vont-ils pouvoir développer ?

Aujourd’hui la cybersécurité concerne aussi les PME. Ces entreprises ont besoin de plus de conseils, de services, de formation et d’actions de prévention pour se protéger. Nous fournissons les outils, les partenaires offrent tout le reste. Ils vont pouvoir proposer des services de personnalisation et d’analyse.

Quels partenaires peuvent distribuer cette offre ?

Tous nos partenaires qui vendent déjà nos solutions de sécurité Cisco vont pouvoir ajouter cette solution à leur offre directement. Ceux qui sont hors sécurité pourront passer des mises à jour. Il n’y a pas de formation spécifique à valider.

 

Les 4 modèles Cisco ASA avec les fonctionnalités FirePower :

  • 5506-X – Desktop – NGFW centré sur la menace pour les micro-entreprises et les TPE
  • 5508-X et 5516-X – 1RU – NGFW centré sur la menace pour les sites secondaires et les PME
  • 5506W-X – Desktop – NGFW centré sur la menace avec borne wifi intégrée
  • 5506H-X – NGFW centré sur la menace adapté aux environnements industriels

Prix : à partir de 730,00 €