Gestion de projets : Changepoint rachète barometerIT

Tendances IT

L’éditeur de solution de gestion d’affaires et de portefeuilles de projets, Changepoint, annonce l’acquisition du fournisseur de solutions Saas barometerIT.

 Mark Upson, président de Changepoint
Mark Upson, président de Changepoint

Détenue par le fond d’investissements Marlin Equity Partner, Changepoint rachète la société barometerIT, fournisseur de solutions Saas sur le marché de la planification et de l’analyse de portefeuilles de projets. « Les solutions de Changepoint pour la gestion de projets, de services et le développement de produits combinées avec l’offre de barometerIT, qui capture et analyse les données de l’ensemble des portefeuilles de projets, permettent de créer une plateforme performante », affirme Mark Upson, président de Changepoint. « Cette dernière permet de gagner en agilité et d’aligner la stratégie commerciale avec la planification et l’exécution. En associant ces fonctionnalités dans une plateforme de gestion intégrée, les clients accèdent en moins d’une minute à une vue actualisée de leurs portefeuilles de projets IT et commerciaux et à des outils optimisant les performances tout en éliminant les coûts redondants. »

Changepoint continuera à commercialiser barometerIT comme une offre indépendante et intègrera étroitement ses capacités de gestion de portefeuilles d’entreprise avec son offre de gestion d’affaires, de gestion de portefeuilles de projets et de développement de nouveaux produits.

« Les entreprises font évoluer leurs approches de la planification stratégique et recherchent une meilleure visibilité à travers leurs portefeuilles d’investissement, de projets et de services», souligne Jim Byrnes, CEO de Changepoint. « En associant barometerIT aux solutions de Changepoint, nous avons créé une plateforme de gestion qui fournit de précieuses informations permettant d’améliorer en permanence les performances commerciales. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur