Fortinet propose de nouveaux statuts et certifications

Produits & Services
Anne Bourgeois, directrice channel à l’international chez Fortinet

Spécialisé en cybersecurité, Fortinet fait évoluer son programme partenaires FortiPartner en créant de nouveaux statuts et de nouvelles certifications pour les régions EMEA et APAC.

Anne Bourgeois, directrice channel à l’international chez Fortinet
Anne Bourgeois, directrice channel à l’international chez Fortinet

Fortinet propose à ses revendeurs des zones EMEA et APAC de renforcer leurs compétences avec de nouveaux statuts et de nouvelles certifications dans son programme FortiPartner. Ils pourront ainsi développer leur offre de services en sécurité.

« La prolifération des dispositifs mobiles, le besoin pour des infrastructures plus souples et l’essor du Cloud s’accompagnent de menaces informatiques toujours plus évoluées », souligne Anne Bourgeois, directrice channel à l’international chez Fortinet. « Notre nouveau programme aide nos revendeurs à renforcer leur expertise et à tirer le meilleur parti de nos solutions de sécurité réseau, pour que les services proposés soient calqués sur les besoins des clients et favorisent la création de valeur. »

Le programme FortiPartner comprend désormais une certification « Network Security Expert » (NSE), un nouveau programme de certification sur huit niveaux. Il comprend notamment un cursus de formation théorique et pratique, destiné aux profils techniques, qui pourront les suivre à leur rythme.

NSE couvre des sujets qui ne sont pas évoqués dans le cadre des certifications FCNSA et FCNSP existantes, et sera, à terme, appelé à se substituer à ces certifications.

La nouvelle certification offre un accès à des avantages exclusifs et les formations en ligne de Fortinet sont proposées gratuitement aux partenaires actuels. Fortinet a par ailleurs harmonisé ses niveaux de partenariat dans le monde. Les différents statuts sont désormais Platinum, Gold, Silver et Agréé.

Les niveaux de certification de Fortinet

Partenaires Platinum : experts qui font état d’un chiffre d’affaires important récurrent, et capables d’offrir la gamme complète des solutions de sécurité Fortinet, ainsi qu’un support et une satisfaction clientèle de premier rang.

Partenaires Gold : revendeurs proposant l’ensemble des solutions Fortinet sur un large éventail de projets. Ils sont reconnus pour la qualité de leurs services et de leur support, et s’engagent à élargir le portefeuille de clients de Fortinet sur le marché où ils évoluent.

Partenaires Silver : revendeurs positionnés sur le segment des petites et moyennes entreprises. Ils disposent d’une connaissance opérationnelle des solutions Fortinet dédiées à ce segment de marché.

Partenaire agréé (Authorized Partner) : premier niveau nécessaire pour intégrer le réseau de distribution de Fortinet.