Lutter contre le Shadow IT : Exclusive Networks partenaire de NetSkope

Stratégies Channel
Thierry Guenoun, country manager de Netskope

Exclusive Networks signe un accord de distribution avec la start-up californienne Netskope, spécialisée dans la sécurisation des applications Cloud.

Thierry Guenoun, country manager de Netskope
Thierry Guenoun, country manager de Netskope

Exclusive Networks est le nouveau distributeur de Netskope en région EMEA. Le fournisseur de solution de Cloud sécurisé étend ainsi son réseau de revendeurs spécialisés en sécurité des applications. « Nous disposons d’une expérience marketing et technique pertinente en matière de sécurité des applications, et nous souhaitons apporter aux revendeurs de nouvelles opportunités commerciales », affirme Bruno Leclerc, directeur de la BU sécurité et services d’Exclusive Networks. « Netskope maîtrise parfaitement l’écosystème des applications Cloud et propose aux revendeurs une technologie éprouvée qui permet d’identifier et d’encadrer le Shadow IT chez leurs clients, à savoir l’utilisation des ressources informatiques d’une organisation sans la validation explicite de celle-ci. D’autre part, Netskope propose une solution pour ne pas freiner l’adoption des applications Cloud. »

Exclusive Networks et Netskope proposent ensemble aux revendeurs une solution pour répondre aux problématiques des grands comptes qui recherchent plus de sécurité lors de l’utilisation d’applications dans le Cloud.

« Les revendeurs qui optent pour Netskope apportent une proposition de valeur séduisante à leur clients : ces derniers vont pouvoir préserver l’agilité et l’intuition de leurs applications Cloud, plutôt que de devoir tout filtrer et mettre en place un arsenal de règles de sécurité… une approche dont le succès est d’ailleurs aléatoire », souligne Thierry Guenoun, country manager de Netskope. « Exclusive Networks est un acteur qui a su prouver sa capacité à fédérer, former et animer un réseau de revendeurs autour des problématiques de sécurisation des applications. Nous sommes heureux de pouvoir compter de nouveaux partenaires pour nous développer ».

A lire aussi :

Encadrer le Shadow IT : Netskope analyse les flux du Cloud