Mobilité : partenariat entre Brother et Panasonic CPS

Stratégies Channel
PJ600 de Brother

Panasonic CPS signe un accord de partenariat avec Brother International autour des solutions mobiles d’impression pour les marchés verticaux.

Ian Metcalfe, directeur commercial chez Brother International Europe
Ian Metcalfe, directeur commercial chez Brother International Europe

La division Panasonic Computer Products Solutions de Panasonic System Communications Company Europe élargit son portefeuille de solutions de mobilité en entreprise en passant un accord avec Brother International Europe, filiale de Brother Industries Limited. Brother fournira à Panasonic sa série d’imprimantes pleine page PJ600 pour les solutions portables Toughbook et Toughpad durcies. Ces appareils sont principalement utilisés par le personnel d’intervention d’urgence et notamment par les forces de police, les militaires, les pompiers et les secouristes. Ils bénéficieront d’une offre complète avec la solution d’impression mobile PJ600 de Brother. Panasonic vendra les solutions mobiles d’impression Brother pré-configurées via ses canaux de distribution en Europe. Les services d’urgence et le retail font partie des premiers marchés verticaux concernés.

« L’utilisation de la technologie mobile est en plein essor dans les secteurs de la sécurité publique, des services de terrain et des assurances », souligne Ian Metcalfe, directeur commercial chez Brother International Europe. « En effet, les professionnels de ces secteurs recherchent des produits et solutions leur permettant à la fois un gain de productivité mais aussi une réduction des coûts opérationnels. Ils souhaitent disposer d’un avantage concurrentiel, leur offrant une efficacité sur l’ensemble de leur système. Grâce à ce partenariat avec Panasonic, les solutions informatiques et d’impression s’intègrent sans heurts sur le terrain et répondent aux besoins spécifiques de ces marchés en rapide évolution. »

PJ600 de Brother
PJ600 de Brother

Le partenariat portera également, après une phase de test par Brother, sur la gamme d’imprimantes mobiles RJ, la gamme d’imprimantes MV A6/A7 et la gamme d’imprimantes de reçus et d’étiquettes TD2000 pour le retail.

« À mesure que les professionnels sur le terrain gagnent en mobilité, leurs attentes deviennent plus importantes en matière de technologies mobiles », explique Robert Blowers, directeur général adjoint chez Panasonic Computer Products Europe. « Grâce à notre partenariat actuel avec Brother International Europe nous proposons des solutions de mobilité plus diversifiées à nos utilisateurs finaux tout en leur assurant que leur Toughbook ou Toughpad et leurs solutions d’impression sont entièrement compatibles et fiables sur le terrain. »