Fujitsu fait évoluer son programme Select Partner

Stratégies Channel

Créé il y a 5 ans, le programme Select Partner de Fujitsu subit un lifting afin de répondre aux nouveaux besoins des partenaires.

Programme Select Partner Fujitsu
Programme Select Partner Fujitsu

Fujitsu modernise la structure de son programme Select Partner ainsi que son catalogue de formations et les avantages proposés. A l’aide de ce nouveau programme qui compte plus de 16 200 adhérents dans le monde, le groupe projette de générer, au niveau mondial, 80 % de son chiffre d’affaires produits à travers son réseau de distributeurs. Déjà lancé dans la zone EMEA, en Asie, en Océanie et en Amérique du Nord, le programme Select Partner sera prochainement déployé en Amérique latine.

« Le programme destiné aux partenaires du réseau Fujitsu Select Partner est l’un des plus sophistiqués du secteur car il génère régulièrement de la valeur dans trois domaines clés : innovation fiable, assistance individuelle et engagement de croissance », assure Veerle Limbos, vice-président, global channel business de Fujitsu. « Notre nouveau programme Select Partner, désormais optimisé, est au cœur de la stratégie de Fujitsu, à savoir aider les partenaires du réseau à développer leur activité dans le cadre d’une collaboration plus étroite avec le groupe, grâce à un accès exclusif aux équipes, aux ressources et aux formations. Développer une croissance mutuelle à travers notre réseau constitue une priorité stratégique pour Fujitsu. »

Programme Select Partner Fujitsu
Programme Select Partner Fujitsu

Les changements du programme Select Partner

  • Les niveaux silver, gold, diamond ou platinum disparaissent au profit d’une nouvelle structure à deux niveaux : Partenaire Select Enregistré et Partenaire Select Expert. Le niveau Select Registered permet de commercialiser les produits standard de Fujitsu, comme les portables Lifebook et Stylistic, les serveurs Primergy et les systèmes de stockage Eternus. Ce niveau de certification bénéficie d’un accès au portail channel partner de Fujitsu, qui propose des outils et des informations relatives aux avant-ventes. Les partenaires les plus certifiés deviennent Select Expert et obtiennent alors plus d’avantages. Ils peuvent se spécialiser en solutions de gestion de la mobilité, en solutions serveur avancées ou en protection des données. Les formations sont conçues pour apporter aux partenaires les informations, ressources et outils dont ils ont besoin pour conseiller leur clientèle.
  • Fujitsu met en place un niveau de formation identique pour les partenaires et pour ses propres forces de vente afin de renforcer la proximité avec son réseau. Ce programme de formation est axé sur les ventes et les avant-ventes et propose des cours d’installation pour chaque thème.
  • Plus la collaboration entre Fujitsu et le partenaire est étroite, plus ils sont formés, plus grands seront évidemment les avantages. Les partenaires du réseau obtiennent ainsi plus vite les avantages réservés aux partenaires Select Expert certifiés sans niveaux intermédiaires, sans seuils de chiffre d’affaires, ni directives strictes. Par ailleurs, le régime des bonus a été amélioré. La conclusion d’un accord d’objectif Select individuel peut se traduire par une augmentation (jusqu’à 30 %) de la rentabilité du partenaire Select Expert.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur