Veeam enrichit son programme ProPartner EMEA

Produits & Services

Le fournisseur de solutions pour la disponibilité du datacenter Veeam Software restructure et améliore son programme ProPartner EMEA.

Gilles Pommier, vice-président channel EMEA de Veeam Software
Gilles Pommier, vice-président channel EMEA de Veeam Software

Veeam Software propose à ses partenaires une nouvelle version enrichie de son programme ProPartner EMEA. Après le recrutement de 3 500 nouveaux adhérents en 2014, ce programme compte aujourd’hui 6 800 membres, dont 3 400 en région EMEA. L’éditeur a par conséquent mis l’accent sur l’enrichissement des capacités d’hébergement Cloud et des outils de formation.

Le programme VCP est restructuré et le niveau des partenaires est désormais déterminé par le nombre de machines virtuelles clientes protégées ou managées avec Veeam. Pour devenir Platinum, Gold ou Silver, le partenaire VCP doit protéger ou gérer un nombre minimal de VM au moyen d’une édition payante d’un produit Veeam. Le fournisseur ajoute par ailleurs un niveau de partenariat baptisé « Registered ». L’éditeur ajoute par ailleurs son annuaire en ligne Veeam Cloud Connect au programme afin que les adhérents puissent générer des revenus supplémentaires et entrer sur le marché du DPaaS.

« Dans l’économie actuelle qui ne tolère aucune interruption, les entreprises doivent revoir leur stratégie en matière de disponibilité des données », souligne Gilles Pommier, directeur channel & Cloud EMEA de Veeam Software. « Les entreprises adoptent le Cloud car c’est un moyen pour elles de gagner en agilité, or des préoccupations demeurent quant à la sécurité des applications et des données ainsi qu’à leur disponibilité. Cloud Connect offre aux clients de Veeam une solution totalement intégrée, sécurisée et efficace pour externaliser leurs sauvegardes dans le Cloud, où elles sont managées par le prestataire de services de leur choix, sans qu’ils aient à investir dans leur propre infrastructure hors site. Les partenaires de Veeam peuvent eux-mêmes devenir prestataires en adhérant au programme et en proposant des services de sauvegarde hors site en moins de 10 minutes sur leur propre infrastructure Cloud ou sur un Cloud public. Cloud Connect est l’un des exemples montrant que nous et nos partenaires sommes prêts pour le modèle Always-On Business. »

Veam développe également ses formations et les ressources proposées à ses certifiés avec la relance du programme Veeam Certified Engineer et des formations technico-commerciales en ligne Veeam University, reposant sur la v8 de Veeam Availability Suite. Autre nouveauté, les partenaires qui adressent les grands comptes bénéficient en plus d’un nouveau programme de formation accessible exclusivement sur invitation.

Enfin, Veam, développe son programme Deal Registration, destiné à protéger les investissements des partenaires et à récompenser les revendeurs les plus performants. « Avec ces derniers enrichissements au programme de formation, nos partenaires auront encore plus de connaissances et seront prêts à accompagner nos 135 000 clients au niveau mondial», assure Gilles Pommier. « Veeam est en route pour atteindre le milliard de dollars de chiffre d’affaire en 2018 et nous anticipons une belle contribution de nos partenaires et de leurs implantations pour favoriser la disponibilité du datacenter moderne. Ces changements rendront le programme encore plus attractif et profitable. »