HP : une scission mais des programmes partenaires unifiés

Stratégies Channel
Meg Whitman, chairman, présidente et CEO d’HP

HP promet plus de croissance à ses partenaires grâce à ses nouveaux programmes HP Partner Navigator Program, HP Partner One Alliance et à sa place de marché Cloud HP Helion Partner Marketplace.

Meg Whitman, chairman, présidente et CEO d’HP
Meg Whitman, Pdg de HP

HP lance de nouveaux programmes partenaires afin d’aider son réseau à trouver de nouvelles opportunités. Le programme HP Partner Navigator est destiné à accompagner les partenaires HP durant la prochaine scission du groupe en deux entités, tandis que le programme Partner One Alliance doit aider les partenaires à continuer de proposer la meilleure offre à leurs clients issue de l’ensemble du portefeuille des deux entreprises après la scission. Le troisième programme Helion Partner Marketplace propose une place de marché publique de services Cloud.

« Sur le chemin vers la scission en deux nouvelles sociétés Fortune 50, HP reste concentré sur l’engagement envers son canal de distribution », affirme Meg Whitman, présidente et CEO de HP. « HP aide les partenaires à maintenir une continuité opérationnelle et, en même temps, à saisir les nouvelles opportunités de business grâce à une approche orientée services, focalisée sur l’obtention de résultats. »

Avec le Programme HP Partner Navigator, le constructeur s’engage auprès de son canal de distribution afin de l’aider à maintenir une continuité opérationnelle durant la phase de scission, grâce à des ressources comme des centres dédiés HP partner support. Pour les partenaires directs de taille importante, ou dotés d’organisations complexes, des HP partner account operations managers travailleront directement avec leurs responsables partner navigators.

Avec le programme Partner One Alliance, le constructeur offre à ses partenaires une connexion transparente entre Hewlett Packard Enterprise et HP Inc. Il sera accessible à tous les partenaires Platinum, Gold, Silver et aux grossistes. Les partenaires continuent ainsi à développer des offres sur l’ensemble du portefeuille des deux entreprises après la scission. Les deux sociétés travailleront ensemble sur les activités partenaires et optimiseront leur participation aux événements distribution du secteur. Des équipes dédiées agiront ensemble, afin d’élaborer des plans opérationnels et marketing conjoints sur des solutions spécifiques des domaines clés de leur portefeuille clients.

Autre nouveauté, le programme HP Helion Partner Marketplace. Cette nouvelle offre est une place de marché publique de services Cloud. Elle doit permettre aux revendeurs de vendre, de délivrer, de maintenir et de facturer une suite complète de services Cloud pour les petites et moyennes entreprises. HP Helion Partner Marketplace sera lancée en EMEA et Asie-Pacifique-Japon d’ici à la fin 2015.