Netgear recrute 75 partenaires en 2015

Stratégies Channel
Eric Devaulx, directeur CBU France de Netgear

Le constructeur d’équipements de réseau pour les entreprises Netgear veut muscler sa présence en régions, via des partenaires spécialisés sur ses technologies ou les secteurs qu’il cible.

Eric Devaulx, directeur CBU France de Netgear
Eric Devaulx, directeur CBU France de Netgear

Netgear souhaite renforcer sa couverture du territoire avec le recrutement en 2015 de 75 partenaires partout en France. Le constructeur accompagnera ses revendeurs dans une démarche commerciale à valeur ajoutée avec un programme ciblé. « Ce programme est un partenariat ciblé », précise Eric Devaulx, directeur CBU France de Netgear. « Les partenaires que nous cherchons à recruter doivent possèder des compétences sur les solutions que nous portons en Wifi, stockage, sauvegarde, solutions 10Gigabit pour la virtualisation… ou avoir tissé des liens étroits avec les secteurs verticaux que nous ciblons », précise le dirigeant.

Le constructeur proposera à ses partenaires un accompagnement complet avec des actions de co-marketing, des campagnes emailing ciblées vers les clients finaux, la création de cas clients dédiés, du contenu dont des présentations et brochures dédiées aux clients finaux, un portail partenaire amélioré et des formations.

Avec ce programme, le constructeur de solutions réseau souhaite mieux aborder les secteurs tels que la santé, l’éducation et l’hôtellerie. Netgear a déjà signé plusieurs partenariats avec des sociétés spécialisées dans ces secteurs après le premier appel au recrutement lancé sur le salon IT Partners 2015. « IT Partners nous a permis de lancer un appel aux candidatures des partenaires en région et spécialisés soit sur des compétences transverses qui font écho à nos solutions, soit sur les secteurs cibles qui nous intéressent », explique Eric Devaulx. « En 2015, nous souhaitons recruter près de 75 nouveaux partenaires soit 1 partenaire par région pour chaque cible verticale et chaque domaine de compétence.»