Dématérialisation : Gfi Informatique et Yooz s’associent

Stratégies Channel

Spécialisé dans la dématérialisation de factures en mode SaaS, Yooz s’associe au groupe Gfi Informatique pour lancer une offre de dématérialisation dédiée aux petites et moyennes collectivités.

Guillaume de Bruc, directeur des opérations de la branche software de Gfi Informatique
Guillaume de Bruc, directeur des opérations de la branche software de Gfi Informatique

L’éditeur GFI Informatique et Yozz lancent ensemble la solution Gfi Phase Web Yooz pour la modernisation et l’optimisation de la chaîne de facturation des organismes publics. Cette offre doit les aider à remplir leurs nouvelles obligations face au protocole d’échange standard mis en place en janvier dernier (PES).

« Gfi Informatique collabore depuis plusieurs années avec Itesoft, leader de la dématérialisation et l’automatisation des processus financiers », rappelle Guillaume de Bruc, directeur des opérations de la branche software de Gfi Informatique. « C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers la solution Cloud Yooz, qui correspond parfaitement aux attentes des clients de notre suite territoriale… ».

La solution de dématérialisation des factures en mode Saas de Yooz s’intègre aux solutions de Gfi Informatique ConnectiCité et Phase Web Finances. Elle doit notamment permettre de gagner en productivité grâce à la reconnaissance automatique de caractères et au rattachement automatique des pièces jointes. La solution propose de dématérialiser la chaîne « achats » jusqu’au mandatement électronique et de réduire les délais de paiement fournisseurs pour respecter la loi LME. Les services publics s’assurent ainsi leur conformité avec la nouvelle obligation PES V2.

Magali Michel, directrice Business Unit Yooz
Magali Michel, directrice Business Unit Yooz

« Ce partenariat industriel constitue une nouvelle reconnaissance du marché attestant de l’adéquation, de la pertinence et de la performance de Yooz pour répondre aux enjeux des collectivités », veut croire Magali Michel, directrice de Yooz.a