Sharepoint : Nintex se déploie en France

Nintex, éditeur de solutions d’automatisation de workflow sur Sharepoint, investit en 2015 sur la France à travers un mode de commercialisation 100% indirect.

Philippe Gomes, Manager France de Nintex
Philippe Gomes, Territory Manager France de Nintex

Fondé en 2004 en Australie et racheté en 2013 par deux fonds d’investissement américain, Nintex, éditeur de solutions d’automatisation de workflow sur Sharepoint, était jusqu’alors présent en France à travers son bureau EMEA basé à Londres. Philippe Gomes a rejoint l’équipe londonienne depuis peu pour organiser l’arrivée en France de la société avant fin 2015.

Présent en Allemagne et Angleterre depuis 4 ans, l’éditeur mise cette année sur la France. « J’ai recruté un évangéliste technique il y a 4 mois et deux commerciaux français basé à Londres préparent notre arrivée avec l’aide du marketing EMEA concentré sur la France », confie Philippe Gomes, territory manager France de Nintex. « Nous avons déjà une soixantaine de clients dans le pays via quelques partenaires. Notre distribution est 100% indirecte à quelques rares exceptions prêt. » Nintex comptait déjà 3 partenaires actifs en France avec Titanium, Solution pour Sharepoint et Diademys et veut se faire connaître en se rapprochant de Microsoft et des grands acteurs du monde de Sharepoint. En quelques semaines, l’éditeur est passé à 9 partenaires et continue son recrutement. « Nous ne recherchons pas un grand nombre de partenaires, mais des acteurs qui ont compris la position d’expert de Sharepoint aujourd’hui afin de pouvoir créer une proposition unique avec Nintex pour les clients », précise Perry Gale, vice président des ventes EMEA de la société.

Perry Gale, vice président des ventes EMEA de Nintex
Perry Gale, vice président des ventes EMEA de Nintex

L’éditeur compte sur l’accélération rapide du marché français en 2015 afin de quadriller le territoire de manière intelligente pour éviter la concurrence entre partenaires. « Nous cherchons des pure player Sharepoint, des acteurs spécialisés dans le secteur public ou les finances, un peu partout en France, notamment dans le Sud et l’Ouest », explique Philippe Gomes. Après la formation d’au moins un consultant, ils seront certifiés Nintex. En juillet prochain, le programme partenaire va s’enrichir avec un niveau Premier passant par la formation d’un VTE, « Virtual Technical Evangelist », et la signature d’un minimum de 5 clients.

Nintex compte aujourd’hui 200 personnes dans le monde pour 250 millions de dollars de chiffre d’affaires 2015. La zone EMEA représente 35% de ce total et se développe vit,e d’après Perry Gale, « Dans les 2 prochaines années le marché français va croitre de 80%, de nombreuses opportunités vont se présenter aux intégrateurs spécialistes de Sharepoint. »

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