Cloudwatt et Dell élargissent leur partenariat

Stratégies Channel
Philippe Rivière, directeur commercial et marketing de Cloudwatt

Cloudwatt renforce son partenariat avec Dell pour se concentrer sur les ESN et les fournisseurs d’infrastructure infogérée.

Philippe Rivière, directeur commercial et marketing de Cloudwatt
Philippe Rivière, directeur commercial et marketing de Cloudwatt

Cloudwatt, qui s’appuie sur les technologies de datacenter de Dell depuis plusieurs années, développe son partenariat avec le constructeur afin d’adresser les ESN et les fournisseurs d’infrastructure infogérée. Ensemble, ils se concentrent dans un premier temps sur le recrutement et l’animation des ESN pour servir notamment les secteurs de la santé, de l’administration et du Big Data.

« Depuis plus de 5 ans, Dell a démontré sa valeur ajoutée aux partenaires et réussit à fédérer autour de sa marque et de ses solutions une solide communauté ; en leur offrant la possibilité d’ouvrir leur catalogue aux solutions Cloudwatt, ce partenariat valide un peu plus cette approche de qualité et de pérennité chère aux deux sociétés», précise Philippe Rivière, directeur commercial et marketing de Cloudwatt.

Ensemble, les deux sociétés proposent un panel de services aux partenaires, notamment des formations, une aide au référencement, du co-marketing et du support, avec la mise en place d’ateliers dédiés. Ils adresseront en priorité les secteurs de la santé, de l’administration et du Big Data.

Alexandre Brousse, Directeur Channel de Dell France
Alexandre Brousse, directeur channel de Dell France

« Le développement du partenariat avec Cloudwatt répond à notre stratégie Cloud internationale, consistant à apporter aux opérateurs les technologies les plus fiables et à leur garantir un support entier et des aides opérationnelles pour l’accès à leurs marchés », souligne Alexandre Brousse, channel director Dell France. « Nous sommes ravis des synergies renforcées que nous anticipons autour de ce nouvel écosystème de partenaires ».