Collectivités : Cegid et Salvia associent finance et gestion de patrimoine

Tendances IT
Hélène Barrios, directrice générale Cegid Public

Les éditeurs Cegid Public et Salvia Développement s’unissent pour créer un nouveau module de gestion de patrimoine en mode SaaS dédié aux collectivités et établissements publics sous le nom de Yourcegid Secteur Public Patrimoine.

Hélène Barrios, directrice générale Cegid Public
Hélène Barrios, directrice générale Cegid Public

Cegid Public et Salvia Développement passent un accord d’intégration et de distribution du module de gestion de patrimoine en mode SaaS dédié aux collectivités et établissements publics, Yourcegid Secteur Public Patrimoine. Ils développent à deux les interfaces en Cloud to Cloud entre la solution de gestion de patrimoine de Salvia Développement et la gestion financière de Cegid Public. Cegid Public intègre ainsi dans son offre Finances le module Salvia Patrimoine.

« Cet accord de distribution va permettre à l’ensemble de nos clients communs mais aussi aux utilisateurs de nos offres distinctes de gestion financière d’une part, et immobilière d’autre part, de disposer d’un inventaire clair et complet de leur patrimoine public, une question clé à l’heure de l’optimisation des dépenses publiques locales », souligne Hélène Barrios, directrice générale Cegid Public. « La complémentarité de nos offres permet d’offrir toutes les fonctionnalités requises pour tout organisme public qui veut rendre sa gestion plus performante ».

Yourcegid Secteur Public Patrimoine intègre des fonctionnalités pour une gestion comptable et physique du patrimoine permettant l’étiquetage, l’inventaire et la valorisation par les collectivités et établissements publics de leurs biens mobiliers et immobiliers. Cette offre inclut la gestion des subventions, la gestion active du patrimoine, les analyses et la prise en compte de toutes les règlementations en vigueur et de leur évolution. Yourcegid Secteur Public Patrimoine est également intégré à l’offre Yourcegid Secteur Public Finance Y2.

Françoise Farag
Françoise Farag, présidente de Salvia Développement

« Les deux offres conjuguées et liées par des web services permettent aux collectivités et établissements publics de bénéficier d’une solution parfaitement intégrée, qui allie à la gestion financière de Cegid Public une offre de gestion de Patrimoine, déjà installée chez plus de 1 000 collectivités et 95% des bailleurs sociaux », précise Françoise Farag, présidente de Salvia Développement. « Une gestion de patrimoine optimisée peut représenter une marge de manœuvre conséquente, à étudier de près à l’heure de la baisse des dotations de l’Etat ».