Allied Telesis annonce la naissance d’Allied Telesis Wireless

Tendances IT
Allied Telesis Wireless

Spécialisé dans le déploiement de réseaux IP, Allied Telesis crée la division Allied Telesis Wireless, dédiée aux solutions câblées et sans fil.

Extricom Series WLAN
Extricom Series WLAN

Suite au rachat des actifs (propriété intellectuelle, brevets et savoir-faire) d’Extricom, son partenaire depuis plus de 10 ans, Allied Telesis intègre également les anciens salariés d’Extricom dans une nouvelle entité appelée Allied Telesis Wireless. Le fournisseur japonais de solutions de commutation sécurisées IP/Ethernet, spécialisé dans le déploiement de réseaux et d’infrastructures Triple Play sur IP, souhaite ainsi développer son portefeuille de solutions câblées et sans fil grâce aux technologies d’Extricom.

« La création d’Allied Telesis Wireless et le lancement de la gamme de produits d’Extricom permettront à Allied Telesis d’offrir à ses clients un portefeuille de solutions LAN câblées et sans fil, complet sans égal », souligne Seiichiro Sato, directeur marketing produits monde d’Allied Telesis. « Cet important développement traduit notre engagement constant d’élargir notre portefeuille d’équipements d’accès en l’améliorant grâce à une offre de solutions d’accès sans fil consistante, et de renforcer la position de leader d’Allied Telesis sur le secteur des infrastructures de déploiement de réseaux câblés. »

Les solutions d’Extricom rejoignent ainsi le portefeuille de contrôleurs sans fil UWC (Unified Wireless Controller) et de points d’accès de Série TQ.