9 492 entreprises de CompuBase revendent des produits d’impression

Tendances IT
Types de revendeurs vendant des imprimantes et copieurs - CompuBase 2014

Selon les statistiques de la base de données CompuBase, 41% des sociétés IT enregistrées déclarent revendre des imprimantes et copieurs.

Types de revendeurs vendant des imprimantes et copieurs - CompuBase 2014
Types de revendeurs vendant des imprimantes et copieurs – CompuBase 2014

La majorité des partenaires font un chiffre d’affaires de 10 à 25 K€ par an et moins de 5 % d’entre eux font un chiffre d’affaires supérieur à 500 K€ par an. C’est ce que révèle la plate-forme CompuBase qui publie, pour la première fois, des statistiques sur le pourcentage de partenaires par tranche de chiffre d’affaire en produits d’impression.  Sur les 23166 entreprises enregistrées dans CompuBase, 9492 déclarent revendre des imprimantes et copieurs.

Nombre de partenaires par tranche de revenus annuels Print (hors copieurs) - CompuBase 2014
Nombre de partenaires par tranche de revenus annuels Print (hors copieurs) – CompuBase 2014

D’après l’étude, la catégorie « Imprimantes et copieurs » demeure la catégorie de produits la plus largement distribuée dans la distribution informatique même si l’on assiste depuis plusieurs années à un léger tassement du taux de pénétration.

La convergence des univers copieurs et impression informatique fait vivre différents modèles de distribution et contribue à une forte concurrence de l’offre en particulier sur le segment des services managés. Le produit impression est très uniformément distribué quelque soit les catégories de revente. La plus forte surpondération vient fort logiquement du segment des revendeurs bureautiques mais aussi des revendeurs de type assembleurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur