Huawei et Red Hat collaborent autour d’OpenStack

Tendances IT
Tim Yeaton, vice-président senior, Infrastructure Business, Red Hat

L’éditeur Open Source Red Hat et le fournisseur Huawei renforcent leur partenariat pour développer des solutions cloud de classe opérateur, basées sur OpenStack.

Tim Yeaton, vice-président senior, Infrastructure Business, Red Hat
Tim Yeaton, vice-président senior, Infrastructure Business, Red Hat

Le Chinois Huawei et l’éditeur américain Red Hat, spécialisé en logiciels Open Source, accélèrent leur collaboration autour d’OpenStack pour la virtualisation des fonctions réseau. Ensemble, ils souhaitent répondre aux besoins des fournisseurs de services de communication, de plus en plus nombreux à envisager la virtualisation des fonctions réseau.

D’après une étude d’Infonetics Research sur les stratégies SDN et NFV menées en 2014 , 93 % des opérateurs de télécommunications interrogés envisagent d’opter pour la virtualisation des fonctions réseau dans une démarche de modernisation des réseaux de télécommunication.

« Les opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications n’ont d’autre choix que de moderniser leur infrastructure réseau pour satisfaire l’intensification de la demande sous l’impulsion des nouvelles offres de services et l’explosion des volumes de données qui transitent par le réseau », explique Tim Yeaton, vice-président senior, Infrastructure Business, Red Hat. « Beaucoup s’intéressent aux avantages des Cloud OpenStack pour leur projet de virtualisation NFV. En conjuguant le leadership de Huawei dans l’industrie des télécommunications et l’expertise d’OpenStack et plus largement de l’Open Source de Red Hat, nous mettons toutes les cartes de notre côté pour fournir aux opérateurs des solutions Cloud à la hauteur de leurs défis de modernisation des réseaux. »

Les deux partenaires unissent leurs efforts de développement en amont et leurs ressources techniques et marketing afin d’encourager les fournisseurs de services à adopter OpenStack pour leurs projets d’implémentation NFV.

Ren Zhipeng, président de la gamme de produits Cloud Computing chez Huawei
Ren Zhipeng, président de la gamme de produits Cloud Computing chez Huawei

« C’est par une approche de collaboration ouverte comme celle-ci, avec Red Hat et d’autres partenaires, que Huawei soutient la modernisation et la transformation de l’industrie des télécommunications », souligne Ren Zhipeng, président de la gamme de produits Cloud Computing chez Huawei. « Au travers de cette initiative, qui se concentre sur les technologies NFV et le développement de solutions communes, nous avons l’ambition de construire un écosystème interconnecté, ouvert et innovant pour le soutien de toute la communauté OpenStack. » Huawei et Red Hat prévoient de certifier la compatibilité de leurs solutions communes.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur