Eric Sansonny, Aruba : « trois catégories de partenaires en fonction du nombre de VM »

Stratégies Channel

Le directeur général d’Aruba, Eric Sansonny, présente la refonte de son programme partenaires, marquée par l’arrivée de trois niveaux de partenariats en fonction du nombre de machines virtuelles.

Eric Sansonny, Directeur Général Aruba Networks
Eric Sansonny, Directeur Général Aruba

ChannelBiz : Pourquoi opérez-vous une refonte de votre programme partenaires Aruba ?

Eric Sansonny : La refonte du programme Aruba fait suite aux différents feedbacks collectés auprès de nos partenaires et va dans le sens de pouvoir proposer plus de services à nos partenaires, ainsi qu’à nos et à leurs clients, notamment en matière d’accompagnement.

Nous souhaitons aussi intégrer les dimensions régionales et métiers, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

Instaurer des relations privilégiées avec certains partenaires nous permet de nous appuyer sur eux et leur savoir-faire, comme ils le font avec nous en ce qui concerne les infrastructures Cloud.

Quel est votre nouveau programme ?

Ce programme n’est pas révolutionnaire en soit, c’est une évolution en douceur qui permet de mieux répondre aux demandes actuelles et futures. Parmi les nouveautés et avancées, nous segmentons maintenant nos partenaires en 3 catégories distinctes correspondant non à un chiffre d’affaire généré, mais au nombre de machines virtuelles gérées par le partenaire. Ces 3 catégories (Select, Gold, Elite) font l’objet de remises progressives, de dépassements de crédit ou encore ouvrent droit à la mise à disposition de laboratoires de test.

Sur la catégorie Elite, nous avons mis en place un système de génération de leads ou encore de la formation.

Nous intégrons aussi la valorisation des compétences au travers d’une douzaine de critères, ainsi que le positionnement géographique sur 5 régions, plus les Dom-Tom.

Quels sont vos objectifs avec ce nouveau programme ?

Nous ne recherchons pas le volume au travers de ce programme partenaires, mais plutôt la qualité et la spécialité pour être en mesure de répondre le plus finement possible aux attentes des clients. Nos objectifs sont donc d’avoir une couverture géographique harmonieuse, et de pourvoir l’ensemble des spécialités que nous avons détectées comme importantes pour nos clients et prospects.