Wincor Nixdorf recrute Nicolas Segons pour ses ventes indirectes

Nominations
Nicolas Segons, Partner Manager Europe de Wincor Nixdorf

Nicolas Segons rejoint Wincor Nixdorf pour développer les ventes indirectes de la marque et proposer ses solutions aux boutiques et aux commerces de taille intermédiaire.

Nicolas Segons, Partner Manager Europe de Wincor Nixdorf
Nicolas Segons, Partner Manager Europe de Wincor Nixdorf

Nicolas Segons hérite du poste de Partner Manager Europe que Wincor Nixdorf vient de créer. Il doit ainsi mettre en place un canal de vente indirecte de l’intégrateur métier pour la banque et la distribution.

« La solidité, la notoriété et l’historique de Wincor Nixdorf dans le retail, ainsi que la qualité de son portefeuille de produits et de services, constituent de formidables leviers pour conquérir de nouveaux marchés », assure Nicolas Segons. « Mon rôle va consister à faire s’exprimer ces qualités au travers d’un réseau de partenaires revendeurs, dans des secteurs où Wincor Nixdorf n’est pas encore présent. Ces partenaires vont bénéficier de la qualité de service, de l’accompagnement et des solutions les plus pertinentes de la part de notre groupe. Le petit commerce et les retailers de taille intermédiaire sont eux aussi en quête de solution d’enrichissement de l’expérience clients. Ils vont désormais bénéficier du même niveau d’offre que les grands réseaux.»

Wincor Nixdorf élargit ainsi sa cible commerciale retail au-delà de la grande distribution. Nicolas Segons, qui était auparavant channel lead southern Europe chez Sonus Network, développera en parallèle un canal de vente indirecte. Il permettra de diffuser, via des revendeurs spécialisés, les solutions de la marque sur de nouveaux marchés comme la pharmacie, les boutiques de prêt-à-porter, la restauration, le cinéma ou les commerces spécialisés.

« Depuis les multiples solutions d’encaissement, fixes ou mobiles, en passant par le ‘cash management’, les terminaux de paiement, ou les solutions logicielles pour l’omnicanal, l’offre de Wincor Nixdorf est désormais à la disposition du commerce dans son ensemble, quelle que soit la taille du réseau ou du point de vente»,  souligne Philippe Dauphin, vice-président retail Europe de Wincor Nixdorf et président de Wincor Nixdorf France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur