Cloud : Veeam s’associe à Microsoft et VMware

Stratégies Channel
plateforme Veeam Cloud Connect

Veeam enrichit son offre Veeam Cloud Connect en s’associant à Microsoft et VMware pour fournir des services de sauvegarde de nouvelle génération.

Ratmir Timashev, CEO de Veeam Software
Ratmir Timashev, CEO de Veeam Software

Veeam Software collabore avec Microsoft et VMware pour aider les partenaires à élargir leur offre de disponibilité dans le Cloud. Le fournisseur garantit ainsi que les Veeam Cloud Providers (VCPs) pourront déployer Veeam Cloud Connect dans Microsoft Azure et VMware vCloud Air. Cette association doit aider à maximiser les bénéfices technologiques et économiques de services de sauvegarde et restauration hors site tant pour les partenaires que pour leurs clients.

« Dans le monde entier, clients et partenaires se tournent vers le Cloud pour développer leurs activités, » explique Ratmir Timashev, président et CEO de Veeam. « Placer des données critiques en dehors de son entreprise est un acte de foi, mais avec Microsoft Azure et VMware vCloud Air, les partenaires et fournisseurs de services disposent de deux offres qui les aident à extraire le coût, la complexité et les inquiétudes de la conception et du déploiement d’un datacenter. Veeam est partenaire de longue date de Microsoft et VMware, et nos équipes sont étroitement liées pour assurer qu’ensemble nous pouvons assurer la continuité d’activité. »

Veeam recommande aux entreprises de suivre la règle des 3-2-1 : trois copies de données sur deux types de support différents, dont l’un hors site. Le fournisseur veut répondre aux besoins des services informatiques en hors-site sans devoir investir dans une infrastructure et une gestion externes. Les nouveaux partenaires Veeam Cloud Provider (VCP) fourniront une sauvegarde dans le Cloud avec Veeam Cloud Connect dès la sortie de Veeam Availability Suite v8.

Veeam Cloud Connect sera mis à disposition dans Azure pour les partenaires de Veeam. « Les clients et les fournisseurs de service sont en quête d’infrastructures et de solutions de Cloud de confiance, » explique Garth Fort, directeur général des partenaires pour entreprises de Microsoft. « Veeam Cloud Connect et sa disponibilité à partir de l’Azure Marketplace permettent aux fournisseurs de Cloud d’offrir simplement des services d’hébergement de sauvegarde, ce qui permet aux réseaux privés et au Cloud public de ne faire qu’un. »

La plateforme Veeam Cloud Connect pour les fournisseurs de service sera disponible au 4ème trimestre 2014, au même moment que Veeam Availability Suite v8 et Veeam Backup & Replication v8. Le tarif est établi par machine virtuelle (VM) et commence à partir de 4,5 €HT par mois et par VM en région EMEA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur