Sécurité : F-Secure signe avec Kertel

Stratégies Channel

L’éditeur F-Secure passe un accord avec Kertel, société spécialisée en solutions de sécurité dans le Cloud.

Olivier Mouly
Olivier Mouly, Channel sales manager de F-Secure

F-Secure signe un accord de distribution avec Kertel qui ajoute les solutions de sécurité informatique et de respect de la vie privée de l’éditeur à son offre. « Aujourd’hui, conscientes des risques encourus par l’utilisation de l’outil informatique et des réseaux, les PME sont de plus en plus attentives quant à leur choix de solutions de sécurité », rappelle Olivier Mouly, channel sales manager de F-Secure. « De fait, notre partenariat avec Kertel leur permettra de répondre pleinement à cette préoccupation et nous fera bénéficier d’une couverture nationale supplémentaire, grâce à l’importante force de vente de Kertel. »

Sébastien Bodelin, directeur marketing et communication - Kertel
Sébastien Bodelin, directeur marketing et communication – Kertel

Avec ce partenariat F-Secure et Kertel cherchent à améliorer la gamme existante, notamment sur la protection en mode SaaS pour Kertel et ses revendeurs. « Ce besoin de changement est devenu primordial quand il nous a fallu chercher une solution de sécurité mobile pour smartphone », souligne Sébastien Bodelin, directeur marketing et communication de Kertel. « Notre offre globale se trouve complétée avec l’incorporation des produits F-Secure au sein de notre catalogue et auprès de nos clients et partenaires. F-Secure était le plus près de nos exigences et de nos besoins, que ce soit au niveau du positionnement prix et de la qualité du produit final, que de l’ergonomie de son portail d’administration. F-Secure dispose de moyens de communication importants et d’une disponibilité appréciable qui nous permettent une sérénité avec les revendeurs. »

La collaboration entre les deux partenaires est ancrée dans la durée avec un déploiement des licences F-Secure sur 3 ans. « Le plus gros de l’activité sera réalisé en 2015 », précise Olivier Mouly. « Outre la migration, nous comptons bien entendu sur les prévisions de vente à venir de cette collaboration. » Les partenaires prévoient également des formations et des certifications techniques afin de renforcer leur collaboration au sein des équipes.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur