Moral en hausse chez les éditeurs d’après le Syntec Numérique

Tendances IT
Bruno Vanryb, président du collège Editeurs, Syntec Numérique.

Le Syntec Numérique dévoile avec BVA les résultats de son baromètre de l’Innovation pour le 3ème trimestre 2014. Le moral des éditeurs se redresse et ils sont prêts à embaucher !

Bruno Vanryb, président du collège Editeurs, Syntec Numérique.
Bruno Vanryb, président du collège Editeurs, Syntec Numérique.

Le dernier baromètre Syntec Numérique – BVA 2014 confirme que le moral des éditeurs est en hausse au troisième trimestre 2014. Plus de 54% annoncent être en ligne avec leurs objectifs, plus de la moitié d’entre eux ayant atteint leurs objectifs sur ce trimestre. Une hausse de 10 points par rapport à la même période en 2013. Plus de 66 % des éditeurs sont confiants et 52% prévoient d’embaucher, soit 6 points de plus par rapport à juin 2014.

« Internet, le Cloud et le Big Data n’impactent pas que l’industrie traditionnelle. Le logiciel change complètement de nature et les éditeurs doivent revoir, non seulement leurs produits, mais aussi leurs modèles économiques », explique Bruno Vanryb, président du collège éditeurs de Syntec Numérique. « C’est pour relever ce motivant défi que notre secteur continue de faire preuve d’optimisme et d’investissement sur l’avenir, tant en termes de projets que d’emplois.»

Près de 72 % des éditeurs sondés prévoient même d’investir dans de nouveaux projets dans les trois mois à venir, soit une hausse de 9 points par rapport à juin 2014.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur