Cloud hybride : Cheops Technology s’associe à Prologue

Stratégies Channel
Nicolas Leroy-Fleuriot, président-directeur général Cheops Technology

Prologue et Cheops Technology lancent ensemble la solution de Cloud hybride Connect2Cloud.

Nicolas Leroy-Fleuriot, président-directeur général  Cheops Technology
Nicolas Leroy-Fleuriot, Pdg de Cheops Technology

Prologue et Cheops Technology s’associent à l’occasion du lancement de l’offre Connect2Cloud pour les entreprises et les collectivités qui souhaitent utiliser à la fois le Cloud privé et le Cloud public. Connect2Cloud est constitué d’une offre de Cloud privé on-premise de Cheops Technology et de Cloud Public de Cloudwatt, reliés par la plateforme Use it Cloud Broker de Prologue, qui assure le management et l’orchestration.

« Les compétences de Prologue en matière d’interconnexion de Cloud sont réellement impressionnantes et nous n’avons pas trouvé de savoir-faire équivalent sur le marché mondial », souligne Nicolas Leroy-Fleuriot, président-directeur général de Cheops Technology. « L’association Cheops/Prologue permet à Connect2Cloud d’être la première offre de Cloud hybride véritablement opérationnelle et ouverte sur l’extérieur. Elle va permettre à certaines entreprises réfractaires au Cloud d’y mettre un pied avec beaucoup de souplesse tout en conservant leurs données stratégiques chez elles. Le marché l’attendait, alors nous l’avons fait ! ».

Après avoir choisi Cloudwatt comme premier partenaire Cloud public, Cheops Technology fait appel à Prologue pour assurer la fonction passerelle entre les deux Cloud, privé et public. Cette offre pourra également s’interconnecter avec d’autres acteurs du Cloud public tel que Microsoft Azure.

Un tour de France commun est bientôt prévu avec HP et Red Hat à Bordeaux, Nantes, Rennes, Paris, Rouen, Lille, Orléans, Strasbourg, Nancy, Lyon et Aix-en-Provence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur