Mainframes : SysperTec rachète Blondeau Informatique

Stratégies Channel
Jean-Marie Barathe, directeur général SysperTec

SysperTec et Blondeau Informatique se rapprochent afin de proposer une offre dédiée aux environnements mainframe System z pour les grands comptes.

Jean-Marie Barathe, directeur général  SysperTec
Jean-Marie Barathe, directeur général de SysperTec

SysperTec rachète Blondeau Informatique et garde la marque reconnue par les clients grand comptes. L’entité Blondeau Informatique dispose dès à présent d’un renfort en marketing, commerce, finance et ressources humaines pour ses activités.

« Nous sommes ravis d’intégrer Blondeau Informatique, société avec laquelle nous partageons des valeurs communes et de réelles synergies, au sein du groupe SysperTec », souligne Jean-Marie Barathe, directeur général de SysperTec. « Ce rapprochement fait partie d’une véritable stratégie de développement et de consolidation de nos offres autour de la plateforme mainframe System z.»

Avec ce rachat, le groupe SysperTec souhaite enrichir son offre dédiée aux environnements mainframe en proposant à ses clients de nouvelles solutions de formation, conseil et maintenance des applications héritées. Le Groupe renforce aussi ses ressources dans le domaine du mainframe, afin d’offrir à ses clients des solutions intégrées autour des architectures System z.

Dans cette transaction, le groupe SysperTec précise avoir favorisé la prise de participation des salariés de Blondeau Informatique afin de perpétuer le savoir technologique de cette société.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur