Changement de décor pour les 700 boutiques Orange

Tendances IT

Orange va transformer son réseau de boutiques partout en France dès l’été 2015. Le client est placé au centre d’un parcours connecté et interactif. L’opérateur commence par transformer ses réseaux Polonais, espagnol et roumain avant de s’attaquer à la France.

Alexandre Dalinval, Retail director Orange
Alexandre Dalinval, Retail director Orange

La réalisation du pilote des nouvelles boutiques Orange s’achève et l’opérateur dévoile le concept d’un lieu plus convivial, plus connecté et optimisé pour le parcours client. Organisées en espaces ouverts et reliés entre eux autour de la maison, du travail et des loisirs, les nouvelles boutiques Orange ont été imaginées pour répondre aux attentes des consommateurs qui intègrent un environnement digital. « Ils pourront commencer une action sur Internet et la continuer en boutique », explique Alexandre Dalinval, Retail director Orange. « Avec l’intégration du mode digital, le client est au centre de la boutique ».

Avec son nouveau concept l’opérateur compte notamment réduire l’attente des clients qui pourront par exemple prendre rendez-vous avec une boutique et être prévenu par SMS, avec le temps d’attente estimé.  « Les conseillers ne seront pas plus nombreux mais plus polyvalents et auront l’historique complet du client afin de gagner du temps et de répondre aux mieux au besoin des consommateurs », précise Alexandre Dalinval. Ils seront équipés de tablettes afin d’être mobiles et de faire découvrir les dernières innovations technologiques aux clients.

 


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