Nouveau système de récompense pour 4 500 partenaires d’EMC

Stratégies Channel
EMC - Frederic Fimes

EMC simplifie son programme partenaire afin de développer la croissance de son réseau de distribution sur la zone EMEA sur ses activités entrée de gamme.

EMC - Frederic Fimes
Frédéric Fimes, channel manager d’EMC France

Les 4 500 revendeurs EMC de la région EMEA sont admissibles aux nouvelles modalités du programme partenaires. EMC a notamment simplifié le processus d’établissement des devis tout en renforçant les récompenses en fonction des ventes réalisées. Ces changements ciblent les solutions d’entrée de gamme pour les ventes de produits d’une valeur comprise entre 5 000 et 25 000 dollars.

« Bien qu’EMC ait déjà obtenu de bons résultats sur le segment d’entrée de gamme, nous cherchons à augmenter encore les ventes », explique Fréderic Fimes, channel manager d’EMC France. « Le seul moyen d’atteindre cet objectif est de faire ce que nous faisons le mieux : donner aux revendeurs de notre réseau les moyens d’utiliser leurs relations client et de prendre le contrôle du processus de ventes. Nos revendeurs sont les meilleurs du marché et nous voulons les récompenser pour leur succès continu tout en leur donnant la liberté dont ils ont besoin pour le réaliser. La refonte de notre plate-forme de ventes sur le marché d’entrée de gamme ne se limite pas à cela et elle s’avèrera un grand succès pour nous comme pour nos revendeurs. »

Les distributeurs soumettent désormais leurs devis directement sans avoir à enregistrer chaque affaire. Les revendeurs recevront de leurs côté une prime de 300 dollars par vente après avoir réalisé 3 ventes(effet rétroactif dès la première vente). S’ils atteignent plus de 50% de leur cible de vente et deviennent les plus performants de leur région, ils remporteront en prime un week-end de pilotage de voiture de sport. Pour les distributeurs, un objectif de vente à réaliser chaque trimestre est fixé. S’ils dépassent cet objectif, ils seront récompensés par une remise sur ces ventes.


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