Dell signe un accord de distribution avec Tech Data en France

Stratégies Channel
Emmanuel Mouquet, Dell

Dell vient de signer un accord avec le grossiste Tech Data à qui il confie la distribution de tout son catalogue dans l’hexagone.

Alexandre Brousse, Directeur Channel de Dell France
Alexandre Brousse, Directeur Channel de Dell France

« Nous venons de signer un partenariat très important avec Tech Data pour offrir aux partenaires un accès à l’ensemble du catalogue Dell », explique Alexandre Brousse, directeur channel France de Dell. Le fabricant, ouvert à l’indirect depuis 6 ans, réalise aujourd’hui 40% de son chiffre d’affaires en indirect et souhaite passer à 50% avant la fin de l’année et à 70% d’ici 2 à 3 ans. « Cet accord avec le premier distributeur français montre l’accélération de l’investissement de Dell auprès des partenaires, Tech Data sera un accélérateur pour atteindre nos objectifs » souligne Emmanuel Mouquet, VP et DG de Dell. « Nous avons passé cet accord à la demande des revendeurs qui souhaitent un accès plus large à nos technologies et une meilleure logistique plus rapide. » Les revendeurs pourront aussi bénéficier de facilités de paiements et intégrer des solutions Dell dans des projets impliquant plusieurs fournisseurs. « Nous sommes très enthousiastes car Dell est un acteur majeur qui est encore en partie en direct », précise Pascal Murciano, président de Tech Data France. « Cette opportunité va tirer le secteur, nous sommes fiers d’avoir été choisis, c’est pour nous un signe de reconnaissance. »

Pascal Murciano, Président Tech Data
Pascal Murciano, Président Tech Data

L’accord qui est annoncé aujourd’hui aux partenaires de Dell prendra effet dès lundi 6 octobre. Une équipe dédiée Dell chez Tech Data s’occupera des partenaires. Dès lundi, les « Deal Registration » seront disponibles. Une offre de lancement spécifique est également prévue.

Emmanuel Mouquet, Dell
Emmanuel Mouquet, Dell

L’accord entre Tech Data et Dell fait suite à un premier accord passé en 2009 avec l’Europe du Nord. Pas d’annonce pour l’instant pour d’autres pays européens, qui sont « naturellement en discussion » d’après Emmanuel Mouquet. En France le constructeur continue de recruter des partenaires via les services de Tech Data « selon un business plan ambitieux », confie Emmanuel Mouquet.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur