Dell récompense ses partenaires

Stratégies Channel

A l’occasion de la sixième édition de sa conférence annuelle PartnerDirect Solutions, le constructeur Dell a décerné des awards à ses partenaires de l’année 2014.

Laurent Binetti, directeur général de Dell, en charge des ventes indirectes en région EMEA
Laurent Binetti, Directeur général EMEA Channel Sales

Heureux du succès de son programme PartnerDirect, Dell a attribué à 9 partenaires des récompenses pour l’année 2014. C’est Sofcat Ltd. qui a remporté le prix du partenaire européen le plus performant cette année. Inmac Wstore (Systemax) a été désigné Partenaire de l’année pour la France grâce notamment à l’augmentation de son activité de plus de 70% cette année, doublant son chiffre d’affaires lié à Dell, avec un bénéfice en augmentation de 125%.

Le rendez-vous fut aussi l’occasion pour Michael Dell de réaffirmer l’importance « cruciale » des partenaires du réseau Dell. Le fondateur a également rappelé que le réseau de distribution Dell dans la région EMEA et dans le reste du monde est en forte expansion et en plein dynamisme. «Nos partenaires font partie intégrante des équipes Dell, et quand ils réussissent, Dell réussit », a expliqué Michael Dell, président-directeur général de Dell. « Nous investissons dans notre réseau de partenaires et nous développons nos activités ensemble. C’est passionnant, mais plus encore si l’on considère les opportunités à venir.»

Le programme PartnerDirect, compte désormais 158 partenaires Premier dans la zone EMEA, soit 33 % de plus en un an. « Nous multiplions nos efforts pour faciliter nos relations commerciales avec nos partenaires et nous sommes ravis de constater que cette stratégie paie, » affirme Laurent Binetti, directeur général EMEA Channel Sales, Dell. « Nous allons poursuivre dans cette même direction pour que la réussite et la croissance du programme PartnerDirect ces dernières années se maintiennent à l’avenir. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur