Pierre Poggi, WatchGuard : « des audits de productivité pour nos partenaires »

Pierre Poggi, Country Manager France WatchGuard nous présente son nouveau programme partenaires pour la France.

Pierre Poggi, Country Manager France de WatchGuard
Pierre Poggi, Country Manager France de WatchGuard

ChannelBiz : Quels sont les nouveautés de votre programme partenaires ?

Pierre Poggi : Il est désormais motivant même pour les TPE. Avant pour avoir un bon niveau de remise il fallait faire du volume, aujourd’hui ce sont les qualités techniques qui vont faire la différence. Pour avoir être certifié et avoir des remises il faudra avoir un bon niveau de certification technique. Les mises à niveau ont commencé pour les anciens certifiés qui ont jusque fin septembre pour se former gratuitement. Elles se poursuivront ensuite jusqu’à Noël.

ChannelBiz : Quels sont les nouveaux niveaux de certification ?

Pierre Poggi : Il y a toujours 3 niveaux qui changent de nom : Silver, Gold et Platinum. Pour être Silver il faut un technicien certifié et un référent commercial, 2 de chaque pour être Gold et 3 de chaque pour devenir Platinum.

ChannelBiz : Quelles sont les spécialisations possibles pour les partenaires ?

Niveaux de certifications Watchguard 2014
Niveaux de certifications Watchguard 2014

Pierre Poggi : Il y a 3 spécialisations possibles : messagerie, APT et Wifi. Ces spécialisations vont se développer.

ChannelBiz : Comment accompagnez-vous vos partenaires ?

Pierre Poggi : Nous souhaitons que nos partenaires puissent monter des audits de productivité et de bande passante pour leurs clients. Ils peuvent ainsi faire la preuve par l’exemple et mettre les bons outils en avant. Certains clients tombent de leur chaise en voyant les conséquences de Facebook sur leur bande passante ! Nos outils permettent de cadrer et d’interdire en partie seulement, les jeux par exemple, pour ne pas tout bloquer dans l’entreprise.

Nous vendons aux partenaires les outils de visibilité pour monter ces audits. Ils accèdent à notre offre de sécurité managée MSSP. Le coût de l’acquisition en mensualité et la gestion de l’appliance par le revendeur directement lui permettent d’adapter son offre et de tout intégrer. Chez OCI dans l’Est, par exemple, les clients utilisent du WatchGuard sans le savoir.

ChannelBiz : Vous recrutez toujours des partenaires ?

Pierre Poggi : Nous comptons actuellement 220 partenaires et nous en cherchons toujours, notamment dans le Sud et l’Ouest où nous sommes moins représentés.

 

 

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