Econocom équipe les collèges de Seine-Saint-Denis

Stratégies Channel
Collège Simone Veil à Aulnay-sous-Bois Seine-Saint-Denis

Les collégiens de 12 établissements ‘tout numérique » de Seine-Saint-Denis découvrent pour cette rentrée de nouveaux équipements informatiques mis en place par Econocom

Collège Simone Veil à Aulnay-sous-Bois Seine-Saint-Denis
Collège Simone Veil à Aulnay-sous-Bois Seine-Saint-Denis

Plus de 600 élèves découvrent leur nouveaux collèges « tout numérique » équipés par Econocom à qui le Conseil général de la Seine-Saint-Denis a confié la prestation totale. Econocom a donc géré la fourniture des équipements numériques, ainsi que les services d’intégration, de déploiement, de maintenance et de support de proximité associés.

Chaque nouveau collège est doté d’un accès au Très Haut Débit (minimum de 50 méga), de 15 à 30 machines par classe, d’un vidéoprojecteur interactif dans toutes les salles d’enseignement, d’imprimantes 3D et de 200 tablettes.

Au total, 8050 postes de travail et périphériques, 250 chariots mobiles avec Wi-Fi, 12 imprimantes 3D, 365 vidéo-projecteurs interactifs 3D, des écrans d’affichage dynamiques, des visualiseurs numériques… ont été livrés, installés et intégrés par Econocom. Parallèlement, ce dispositif technologique est soutenu par une infrastructure également déployée et hébergée par Econocom au sein de son datacenter de Noisy-le-Grand, l’ensemble étant infogéré par ses équipes.

« Avec ce projet, nous avons anticipé la loi sur la refondation de l’Ecole qui vise, entre autres, à confier la maintenance informatique aux collectivités », explique Pascal Ribaud, directeur de l’éducation et de la jeunesse au département. « Notre objectif est de préparer tous les acteurs en présence à pouvoir répondre aux besoins croissants du département, en nous appuyant sur un cercle restreint de partenaires, dont Econocom fait partie. Ainsi, à plus longue échéance, nous envisageons d’étendre cette démarche aux 113 autres établissements de la Seine-Saint-Denis. Nous capitaliserons sur les enseignements acquis du projet actuel. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur